Oserez-vous les fausses taches de rousseurs?

0
139
Screenshot

J’ai des taches de rousseur depuis l’âge de 5 ans. Au primaire, j’ai tout entendu: « tu as le visage sale », « tu t’es fait bronzer à travers de scrigne », et bien d’autre… J’ai utilisé du citron pour les atténuer et des fonds de teint épais pour les couvrir. Mais au final, elles paraissent toujours.

Toutefois, autant mes freckles ont été ridiculisés dans le passé, autant ces «imperfections » de la peau avec laquelle je me suis battue toute ma jeunesse sont maintenant tendances!

Au point où les gens regorgent d’imagination pour en créer des fausses!


Qu’est-ce qu’une tache de rousseur?

Ces petites taches très souvent génétiques sont des zones de pigmentation de 2 à 5 millimètres, composées de mélanine. Chacune est unique et peut être de blond pâle à brun foncé. Généralement, elles sont plus visibles l’été, car elles sont sensibles au soleil et apparaissent autour de l’âge de 5-6 ans. Les personnes à la peau claire sont plus susceptibles d’avoir des taches de rousseur, car leur peau est plus sensible au soleil.


Pourquoi les freckles sont-ils tendance?

Depuis quelques années, le teint mat a fait place au teint lumineux, et le fond de teint ultra-couvrant a fait place au fond de teint plus naturel. On peut donc voir davantage de taches de rousseur, et c’est pourquoi elles sont devenues à la mode. L’aspect juvénile relié aux taches de rousseur est aussi un facteur, car certaines femmes aiment avoir un look plus jeune.

En plus, dans les dernières années, le maquillage effet bronzé est très populaire et qui dit bronzé, dit freckles!


Comment créer de fausses taches de rousseur?

Il existe plusieurs techniques loufoques pour obtenir de fausses taches de rousseur! Par exemple, certaines s’aspergent le visage de spray camoufleur de racine. Ça, je ne le conseille pas! Le résultat peut être catastrophique et le produit n’est pas conçu pour être vaporisé sur le visage!

Sinon, certaines vont appliquer un bronzer ou un fond de teint plus foncé que leur carnation sur un morceau de brocoli, et l’estamper sur leur visage. Ça fonctionne assez bien, mais gaspiller quotidiennement un morceau de brocoli, je trouve que c’est du gaspillage alimentaire…

Il est même possible de se faire tatouer des taches de rousseur, comme pour les sourcils et le maquillage permanent.

Il existe aussi des techniques plus douces. La première est celle qui dure le plus dans le temps : tu prends simplement un autobronzant et, avec l’aide d’un mini pinceau, tu crées de petits points que tu travailles ensuite légèrement avec les doigts pour bien les estomper et obtenir des taches de formes et grosseurs différentes.

Si tu souhaites avoir des taches de rousseur pour une seule journée (ou un occasion), tu peux utiliser un produit comme Freckle Pen : c’est le crayon le plus populaire, car il teint bien et les couleurs sont réalistes.


Voilà! Maintenant, tout le monde peut obtenir de magnifiques freckles!