Avoir de beaux ongles est important pour moi, car ils permettent d’avoir de belles mains et ils complètent parfaitement mes looks. J’aime avoir les ongles longs et naturels, mais je sais que d’autres préfèrent mettre un peu de fantaisie sur leurs doigts.

Voici donc 5 tendances à surveiller en 2020!


La Française réinventée

Cette tendance s’inspire du classique français (le bout des ongles blanc) qu’on a vu partout dans les années 2000. La Française réinventée dépasse les limites du bout des ongles, pour devenir coloré, éclaté ou en mini touche. Beaucoup moins conventionnel!


Des ongles œuvre d’art

Les ongles en guise de toile, pourquoi pas? J’aime beaucoup cette tendance de mini œuvres éphémères, elle laisse recours à ton imagination ou à celle de la technicienne en pose d’ongles.


Baby boomer coloré

Le Baby boomer et une manucure classique française, mais en version dégradée. Toutefois, cette année, c’est le baby boomer coloré qui est tendance. Un fondu de bleu foncé à bleu pâle ou plus classique, rose bébé à naturel. C’est très joli!


Multicolore

Cinq doigts par main = cinq couleurs par main! En version pastel, couleurs chaudes, fini mat ou lustré, c’est amusant à regarder et à réaliser. Coup de cœur pour le dégradé de couleurs du pouce au petit doigt.


Minimaliste

Simples et élégants, les ongles minimalistes sont faciles à réaliser soi-même. Une simple ligne ou une touche de couleur transforme les ongles naturels et simples en accessoire mode.


Alors, as-tu envie de mettre un peu de fantaisie sur tes doigts, toi aussi?