Pour garder une belle peau en été, il n’y a pas seulement la crème solaire à considérer. Je te présente donc quatre essentiels beauté faciles et efficaces pour avoir un teint éblouissant durant la saison chaude.


Le nettoyant

Durant l’été, il ne faut pas négliger le nettoyage du visage, et ce, matin et soir (oui oui, le matin aussi, surtout si tu n’as pas d’air climatisé, car les nuits sont chaudes, ce qui peut créer un excès de sébum et de sueur). De ce fait, je conseille de se laver le visage avec un produit comme le Gel fondant moussant 4 en1 de Karine Joncas, par exemple. Après les activités extérieures, si tu fais des boutons de chaleur, tu verras une très belle amélioration.


L’hydratant

Pendant la saison chaude, on privilégie les hydratants légers, comme la Crème pour le visage ÖL Cosmétiques, ou encore l’Hydratant léger de Savan (plutôt que les crèmes très riches, surtout si tu es régulièrement dehors). Par contre, si tu travailles tous les jours à l’air climatisé, qui assèche énormément la peau, tu peux opter pour un hydratant plus riche matin et soir.

Et bien sûr, on boit beaucoup d’eau!


Les ampoules

L’été, nous avons souvent plusieurs évènements, mariages, galas, soupers, festivals ( beaucoup moins cette année, j’en conviens…), mais si jamais tu as un événement spécial, je te conseille l’ampoule Lifting Beauté du Teint – Coup d’éclat. Ces ampoules sont des SOS pour la peau : en quelques minutes, elles effacent tout signe de fatigue et redonnent vie à la peau.


La poudre bronzante

Nous le savons toutes, le fait de s’exposer au soleil est mauvais pour la peau, mais on aime l’effet de ses rayons sur notre visage. Heureusement, la poudre bronzante (qui selon moi, a la texture la plus facile d’application!) est là pour rehausser le teint! Les poudres Havana de Lise Watier et Terracottas de Maison Jacynthe sont parfaites lorsqu’appliquées avec un pinceau duo fibre. Il faut simplement en mettre sur le visage aux endroits où le soleil frappe naturellement (front, nez, haut des joues et menton)… et non partout sur le visage!


Voilà! Le teint radieux estival n’a maintenant plus de secrets pour toi!