Je masse mon visage matin et soir depuis plusieurs années, et j’adore ça! Depuis quelque temps, le massage facial est de plus en plus populaire, lui qui permet de lutter naturellement contre les signes de l’âge. On retrouve une multitude de vidéos présentant les différentes techniques partout sur le web…

c’est la toute nouvelle tendance beauté!

Il existe quatre façons de pratiquer l’auto-massage du visage, soit avec :

Le plus important est de bien laver son visage et ses mains pour commencer. Ensuite, on utilise de l’huile ou une crème riche pour que l’appareil ou les mains glissent très bien, car pour chacune de ces techniques, la peau ne doit pas tirer.

Pour obtenir de meilleurs résultats, je te conseille de pratiquer le massage 2 fois par jour, et ce, pendant 2 à 3 minutes.


Les bienfaits

Il y a de nombreux bienfaits à pratiquer l’auto-massage facial, voici les trois principaux…

1- Raffermir

Lorsqu’on masse le visage, les tissus se détendent et les ridules sont parfaitement hydratées, donc elles s’estompent immédiatement. Personnellement, le massage fonctionne vraiment sur les ridules de mon front. Cette technique stimule le collagène et module le contour du visage. Après un seul massage, la peau est plus éclatante, et en seulement une semaine, elle retrouve son effet rebondi.

2- Désengorger

L’auto-massage stimule le réseau sanguin et lymphatique et élimine les toxines, ce qui aide à diminuer les cernes et les poches. Parfois, le matin, le visage est enflé. Mais en le massant, il retrouve son aspect normal plus rapidement. En plus, le massage active la régénération cellulaire, ce qui peut aide à accélérer la cicatrisation des petits boutons.

3- Relaxer

Se masser relaxe les tensions et les contractions des muscles du visage, mais aide aussi à se relaxer avant le début de la journée… ou avant d’aller au lit. Si tu as tendance à crisper ton visage ou à froncer les sourcils, prends un petit moment pour toi, tu verras les bienfaits comme lorsque tu reçois un massage pour le corps.

Psssit! Si vous souffrez d’acné, couperose, eczéma… évitez de masser les zones atteintes.


Bref, l’auto-massage facial est une manœuvre simple qui donne de véritables résultats!