Tout ce que vous devez savoir sur les vols à rabais de WOW Air

vols-rabais-wow-air

Depuis que la compagnie aérienne Islandaise WOW Air offre des vols à petits prix, en partance de Montréal, plusieurs se questionnent. Est-ce une arnaque ? Est-ce au détriment du service ?

Non, Mais il faut quand même être vigilant!

Évidemment, lorsqu’on annonce des vols à partir de 119$ pour l’Europe, il est normal de douter…

douter-prix-wow -air

C’est la raison pour laquelle j’ai cru bon vous parler de mon expérience avec WOW Air.

Voici donc six informations pour éviter les pièges et vous aider à profiter réellement d’un vol à petit prix.


Premièrement: les taxes et frais…

Sachez que le prix affiché pour leurs vols n’inclut pas les taxes et frais. Il faut faire l’exercice de réservation pour vraiment voir le prix total. Ça vaut le coup de faire le test…


Deuxièmement: les transferts…

Tous les vols passent par l’aéroport de Reykjavik, en Islande. Cependant, les transferts se font rapidement et vous n’avez pas à récupérer vos valises avant votre arrivée à destination finale. Un souci de moins!


Troisièmement: les sièges…

Si vous décidez de choisir votre siège, vous devez payer la sélection pour chaque section de vol.  Ce sont des frais supplémentaires, mais cela vous garantit d’être assis avec ceux qui vous accompagnent. Vous avez le choix de 4 types de sièges. Standards à l’arrière de l’avion (11.99$); Standards à l’avant (13.99$); XL (51.99$); XXL (63.99$). Pour mon vol avec escale en Islande, par exemple, j’ai dû réserver deux sièges pour aller et deux pour le retour. Vous avez compris que le choix des sièges peut considérablement faire augmenter le prix de votre billet.  Mais vous avez aussi l’option de ne rien sélectionner et laisser WOW vous déterminer un siège.  C’est alors gratuit.

vols-avion-wow-air

Psssit! J’ai opté pour des sièges standards à l’avant de l’avion et c’était parfait. Ce n’est pas plus étroit que les autres compagnies sur le marché


Quatrièmement: les bagages…

WOW Air offre un bagage à main gratuit, mais il ne doit pas dépasser les dimensions autorisées de 42 x 32 x 25 cm (10 kg). Précisons aussi que ce dernier doit être placé à vos pieds. Sinon, pour 51.99$, vous pouvez apporter un bagage à main de 56 x 45 x 25 cm (12 kg) que vous pouvez ranger dans les compartiments au-dessus des sièges dans l’avion. Pour tout surpoids ou bagage surdimensionné, vous devez payer 37.98$ de plus. Pour les valises en soute, le prix est de 63.99$ par valise de 20 kg. Le coût est de 25.31$ par kilo supplémentaires.

Tout comme pour les sièges, vous devez payer votre valise pour chaque étape de vol, même si votre valise est envoyée directement à votre destination finale.


Cinquièmement: la nourriture…

Aucun repas ou breuvage n’est inclus pendant le vol (même pas l’eau et le café, qui sont vendus à $2.99 US/ch). Le truc est donc d’apporter une gourde que vous pouvez remplir à l’aéroport et mettre des collations, telles que barre tendre, noix, croustilles ou autres dans votre bagage à main.


Sixièmement: l’enregistrement…

Si vous le pouvez, sélectionnez vos sièges et inscrivez ce que vous avez comme valise dès l’achat de votre billet sur internet, le coût sera moins élevé. (25$ de plus par étape de vol si vous le faites à l’enregistrement).


En conclusion…

bagage-voyage-vol-wow-airWOW air offre un service similaire aux autres compagnies aériennes, mais tout est à la carte. Il est donc possible d’être stratégique et de s’en tirer avec un billet très abordable.

Il faut simplement:

  1. Surveiller leurs offres spéciales pour profiter des meilleurs prix
  2. Réserver sur leur site, en une seule fois, votre billet, vos sièges et les valises
  3. Voyager léger
  4. Apporter collations et breuvages avec vous dans votre bagage à main
  5. Opter pour des sièges standards
  6. Keep calm and travel on!

sur ce, Bon wowage!