Voici l’hôtel tout inclus où j’ai le mieux mangé de toute ma vie!

Certains voyagent pour la chaleur, d’autres pour la plage, les spas ou les cours de yoga. Mais moi, je voyage pour la bouffe! Eh oui, une vraie foodie!

D’ailleurs, mes poignées d’amour sont là pour en témoigner hihi!

Vous comprendrez donc que j’ai sauté sur l’occasion sans même hésiter lorsque j’ai été invité à séjourner au Paradisus Playa del Carmen, au Mexique. Pourquoi? Parce que cet hôtel tout inclus de luxe est reconnu comme étant LA destination foodie par excellence.

Spoiler alert : les rumeurs sont fondées!


Voyage gastronomique

Dès notre arrivée, nous nous sommes dirigés vers le restaurant La Palapa, pour un lunch tardif. Ceviche, tartare, guacamole, salades fraîches : tout était délicieux!

Mais il fallait se garder de l’appétit, car le soir-même, nous testions le menu du tout nouveau restaurant indien, qui va ouvrir ses portes sous peu à l’hôtel.

Je dois l’avouer, je suis une fan de cuisine indienne. Humus, baba ganoush, poulet au beurre, curry et pain naan… impossible de résister. Mes attentes étaient donc très élevées. Heureusement, tout était fort bien réalisé, parfaitement épicé et goûteux à souhait. Sans oublier le décor magnifique, digne d’un véritable palais! On s’est délecté et on a dû rouler jusqu’à nos chambres en fin de soirée…

À noter que l’hôtel se fait un point d’honneur d’engager des chefs de la même nationalité que la cuisine qu’ils servent. Ainsi, le chef de ce restaurant indien est un Indien lui-même, la chef du restaurant asiatique a appris à faire les sushis dans son pays d’origine, le Japon, et ainsi de suite pour le restaurant italien, méditerranéen, mexicain…

Le lendemain, on nous avait préparé une tournée gastronomique sur l’heure du lunch. Comme nous n’avions pas le temps de tester les 14 restaurants de l’hôtel (oui oui, 14!), on nous a préparé un menu dégustation, mettant en vedette les spécialités de chacun. Encore une fois, on s’est régalé, mais mon coup de cœur va au ceviche de poulpe et à la salade fattoush.

Un vrai délice!

Une autre particularité de l’hôtel est qu’il abrite un restaurant gastronomique, chapeauté par un chef étoilé Michelin : Passion de Martin Berasategui. On y sert une cuisine élégante et raffinée. Le tout, ponctué d’un service ultra-léché, où les serveurs aux gants blancs ajoutent au spectacle. Il faut compter un supplément d’une centaine de dollars pour s’y attabler, mais je vous garantis qu’il s’agit d’une expérience gastronomique que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Psssit! 4 restaurants du complexe hôtelier possèdent un Prix d’excellence par Wine Spectator

Notez aussi que des cours de cuisine mexicaine sont offerts gratuitement au Paradisus Playa del Carmen. Je me suis évidemment prêté au jeu et j’ai réalisé un ceviche de poissons et fruits de mer, ainsi qu’un tostada de bœuf et avocat. Très intéressant comme expérience et on mange évidemment nos réalisations à la fin de l’atelier : Mmmm!

Psssit! On nous remet aussi les fiches-recette à la fin de la classe, afin de pouvoir reproduire le tout à la maison. On aime!


Aromathérapie

Un autre élément intéressant de cet hôtel est l’aromathérapie. Moi qui adore m’entourer d’arômes délicieuses, avec des chandelles parfumées et diffuseurs de toutes sortes, j’ai été servie au Paradisus. En fait, chaque section de l’hôtel est caractérisée par une odeur distincte. Ainsi, on peut se laisser guider par les arômes qui flottent dans l’air et qui ont des effets tantôt relaxants, tantôt stimulants.

Mes deux parfums coups de cœur sont celui du lobby « Royal Service » et celui du Yhi Spa.

Mais, je dois donner une mention spéciale à mon butler, qui se faisait un devoir de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles dans les endroits-clés de ma chambre, afin de bonifier mon séjour. J’adore!

D’ailleurs, parlant des chambres, elles sont toutes très spacieuses et douillettes, peu importe dans quelle section de l’hôtel vous séjournez. Par contre, les chambres du Royal Service sont particulièrement impressionnantes, avec la baignoire autoportante à l’intérieur et le jacuzzi sur la terrasse.

C’est comme un rêve!


Activités et excursions

Par contre, je dois vous mentionner que la côte est du Mexique (Cancun, Tulum, Playa del Carmen) est présentement infestée d’algues sargasses, qui minent l’esthétisme et le charme des plages. Par contre, les autorités locales sont en mode solution et tout devrait rentrer dans l’ordre sous peu…

Heureusement, le Paradisus Playa del Carmen possède de nombreuses piscines, toutes plus belles les unes que les autres pour vous rafraîchir!

Et si vous n’êtes pas du genre à prendre des bains de soleil du matin jusqu’au soir, sachez que Sunwing offre une foule d’excursions en partance de l’hôtel, et ce, pour tous les goûts. Catamaran, plongée en apnée, golf, VTT, parcs d’attractions, spectacles, visite des sites archéologiques Tulum et Chichen Itza… you name it!

Bref, pour vos prochaines vacances gourmandes (et reposantes!), pensez à réserver au luxueux hôtel Paradisus Playa del Carmen avec Sunwing.

Vous ne serez pas déçus, je vous le promets!

***
Ce voyage a été rendu possible grâce à la chaîne Melia Hotels & Resorts,
ainsi qu’à Sunwing
Merci pour l’invitation!