Champagne is a girl’s best friend!

blog-champagne-girls-best-friend

Mon amour du champagne me pousse aujourd’hui à « personnaliser » un dicton popularisé par Marilyn Monroe en 1953, dans le film Gentlemen Prefer Blondes : Diamonds are Champagne is a girl’s best friend!

Sérieusement, existe-t-il quelqu’un (ou devrais-je dire quelqu’unE) sur cette terre qui ne ressente pas une certaine excitation à la vue d’une bouteille de champagne? Existe-t-il un son plus festif que le « pop! » d’une bouteille de champagne que l’on débouche?

En tout cas, moi, le champagne, ça m’excite!

Heureusement, mon travail me permet d’en boire souvent, car pour « chouchouter » les journalistes, les compagnies servent souvent des « bulles » dans des lancements, anniversaires et autres événements. On adore!

D’ailleurs, ce n’est pas pour être prétentieuse, mais je juge souvent la qualité de l’événement en fonction de l’alcool et de la nourriture qui est servie. Sérieusement, un événement sans petites bouchées est un événement raté, selon moi… même s’il y a de l’alcool! Peu importe l’entreprise, que ce soit en mode, en beauté, en alimentation ou en décoration, tu dois prévoir des bouchées ET des boissons, bon! Voilà, c’est dit.

Revenons au champagne…

champagne-montage

Il n’y a pas de petit lundi…

Je ne saurais dire pourquoi le champagne est si populaire et associé à l’industrie du luxe, car il existe sur le marché des vins qui sont 100 fois plus dispendieux que les champagnes… Mais il y a un petit je-ne-sais-quoi avec les bulles, qui ajoute un aspect festif au fait de boire.

De par son caractère festif, le champagne est souvent réservé aux grandes occasions, mais selon moi, il n’y a pas de petit lundi, mardi, mercredi… alors le champagne devrait être bu au quotidien, aussi bien qu’une bière (non, mais ça pétille aussi de la bière…).

J’ai déjà eu la chance d’assister à un repas en accord mets & champagnes l’an dernier et c’était sublime, je vous le dis! Vous devriez essayer, le jeu en vaut la chandelle. D’ailleurs, pour « désacraliser » ce délicieux vin, Moët & Chandon et Veuve Clicquot ont tous deux lancé une nouvelle version de champagne à consommer comme un cocktail, sur glace avec quelques garnitures, comme des fraises, des framboises, de la menthe ou des concombres : Moët Ice et Veuve Clicquot Rich.

Vive la mixologie!

Deux petites merveilles qui font des miracles l’été sur une terrasse ou au bord de la piscine (ou de la plage pour les plus chanceux!).

veuve-rich

moet-ice

Je lève donc mon verre à la région de Champagne, qui rend ma vie plus belle et plus festive… au quotidien.

Et merci Moët et Veuve Clicquot (pour ne nommer que ceux-là) de mettre du pétillant dans ma vie et de la joie dans mon cœur!

Cheers!