Les 6 meilleures adresses où se sucrer le bec à Québec

beiko1

Lors de votre prochaine envie de chocolat, de caramel, de beignes, de brownies… bref de tout ce qui goûte le ciel : dirigez-vous vers l’une des adresses suivantes.

Votre ventre vous remerciera, c’est promis!


Beiko – La boîte à beignes

beikoBeiko, la boîte à beignes, ouverte depuis quelques semaines seulement, gagne déjà le cœur des becs sucrés avec ses beignes artisanaux éclatés et goûteux, confectionnés à la main. Les glaçages, tels que framboises et chocolat blanc, érable et bacon (à base de sirop d’érable du Québec) et espresso et fudge vous feront saliver dès la première bouchée.

Psssit! Certains glaçages sont disponibles en option végétalienne.


Mlle Cupcake

Mlle-CupcakeVous raffolez des cupcakes, popcakes, confiseries et macarons à la noix de coco? Mlle Cupcake se doit d’être sur votre liste gourmande! Les cupcakes red velvet, chocolat pâte à biscuit et vanille sucre à la crème sauront vous charmer.

De plus, tous les produits sont sans trace d’arachides et de noix et certains cupcakes sont sans gluten, produits laitiers et œufs.


La Fudgerie

fudgerieLes saucissons de fudge de La Fudgerie s’offrent facilement en cadeau d’hôtesse. Essayez le saucisson au caramel fleur de sel, à la crème brûlée, au whiskey et fèves de cacao ou bien au chocolat noir et piment chili.

Le Fudgeron recommande de déguster l’une des dix saveurs sur une gaufre ou une crêpe bien chaude. MIAM!


Café Ricardo

cafe_ricardoNouvellement arrivé aux Galeries de la Capitale, le Café Ricardo vous invite à savourer des plats et desserts cuisinés à partir de produits locaux, tout droit sortis du populaire magazine. La carte des desserts vous fera assurément saliver : brownie au Nutella, pot de millefeuille au caramel salé, gâteau à la citrouille et aux épices et plus encore vous y attendent.


Benjo La Fabrique – Caramels FAA

Saviez-vous qu’il y a une section gourmande (Benjo La Fabrique) à l’intérieur du magasin de jouets Benjo? Eh oui, venez y déguster soupes, salades et sandwichs, mais surtout les meilleurs caramels à tartiner de Caramels FAA. L’entreprise québécoise offre six saveurs à déguster à la cuillère, dont fleur de sel, érable, cacao et café indonésien ou décaféiné. Popcorn au caramel et sundae s’y trouvent également.

Psssit! Les coffrets cadeaux feront les plus beaux cadeaux d’hôtesse ou encore pour le professeur ou l’éducatrice.


Chocolats Favoris

chocolats_favorisConnu pour ses fondues gourmandes et ses crèmes glacées trempées dans le chocolat, Chocolats Favoris se renouvelle une fois de plus en proposant un classique revisité bien apprécié des Québécois : une poutine dessert! Les patates sont remplacées par des frites desserts, le fromage par des guimauves miniatures et la sauce brune par un coulis de chocolat. Tout simplement décadent!


Sur ce, bon appétit!