5 raisons de visiter l’une des boutiques éphémères Womance

boutique Womance Andréanne Marquis

Fashionitas, tenez-vous prêtes; la tournée est commencée! Dès ce mois-ci, et jusqu’en mai 2018, la boutique en ligne Womance.ca sort du Web pour s’installer temporairement dans près de 10 centres commerciaux aux quatre coins du Québec.

La plateforme mode vêtements et accessoires de l’entrepreneure Andréanne Marquis visitera Montréal, Québec, Rimouski, Gatineau et plusieurs autres villes afin d’y présenter ses produits. Les succursales prendront vie à tour de rôle et pour quelques semaines seulement!

voici donc 5 raison de faire un brin de shopping dans l’un des pop-up stores de Womance!


1- Parce que tu n’aimes pas acheter en ligne

Si tu es comme moi, tu aimes magasiner de looooongues heures, parcourir toutes les boutiques, essayer les vêtements, voir l’éventail de tout ce qui s’offre à toi, toucher les textiles, voir la subtilité des tissus.

bref, Pour toi, magasiner est un événement en soi

Tu prends ton samedi en entier pour ça, tu dînes sur place, tu sirotes un bon latté (parfois deux!) et tu penses parfois fermer ton cellulaire pour ne pas être dérangée. Bref, tu préfères les boutiques physiques aux boutiques en ligne. C’est comme ça. Simplement.


2- Afin d’encourager l’achat local

Pour Andréanne Marquis, offrir une grande variété de produits québécois est une priorité. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres les produits naturels et écoresponsables à usages multiples Bäum, les bijoux Horace faits à la main, les étuis de cellulaires KaseMe fabriqués en Beauce, les tableaux de l’artiste peintre Rosalie Cantin, etc.

Boutique Womance Bäum
Crédit Photo : Cynthia Labonté

Psssit ! En parlant de Bäum, j’ai découvert un produit qui se retrouvera prochainement dans ma mire de tests! Bogota, c’est une pommade bonne mine (à base de café) qui diminue les cernes. Je cours m’en acheter une caisse… Ciao!


3- Pour encourager une entrepreneure au grand cœur

Andréanne est une réelle inspiration et un modèle de persévérance à suivre. Lors du prélancement de la boutique à Québec, le 12 juin dernier, elle a avoué qu’elle manquait de confiance et de ressources lorsqu’elle s’est lancée dans le domaine des affaires, domaine généralement masculin. Malgré tout, elle a su prendre des risques, suivre son instinct et faire son propre chemin!

Bravo gurl!

D’ailleurs, Womance n’est pas qu’une simple boutique! C’est également une plateforme d’inspiration qui souhaite guider les jeunes femmes créatives et pleines d’ambitions.

À travers le nom «Womance» (penchant féminin de «bromance»), Andréanne désire faire passer un message : inciter les femmes à prendre leur place et à poursuivre leurs rêves! #GirlBoss

Avec ses boutiques éphémères, l’entrepreneure tient également à rencontrer ses fans et sa clientèle à travers le Québec, afin de mettre un visage sur celles-ci.


 4- Pour profiter des exclusivités en boutique

boutique éphémère Womance
Crédit Photo : Studio Fotoüm

La propriétaire propose de nombreuses marques connues à l’international, ainsi que plusieurs brands québécois, et ce, sous une même enseigne. Par contre, j’ai envie de ne rien dévoiler sur les exclusivités en boutique, question de te teaser un peu, tsé.

VAS SUR PLACE ET DÉCOUVRE PAR TOI-MÊME… TU NE SERAS PAS DÉÇUE, promis!


5- Parce que… c’est éphémère et que tu ne veux tout simplement pas manquer ça!


Dates et lieux

Voici donc les dates et les endroits où Womance s’installera dans les prochains mois :

JUIN 2017 – QUÉBEC | PLACE DE LA CITÉ
JUILLET 2017 – RIMOUSKI | CARREFOUR RIMOUSKI
AOÛT 2017 – MONTRÉAL | ALEXIS NIHON
SEPTEMBRE 2017 – TROIS-RIVIÈRES | LES RIVIÈRES
OCTOBRE 2017 – GATINEAU | GALERIES DE HULL
NOVEMBRE 2017 – RIVIÈRE-DU-LOUP | CENTRE COMMERCIAL RIVIÈRE-DU-LOUP
DÉCEMBRE 2017 – QUÉBEC | PLACE DE LA CITÉ
MARS 2018 – BROSSARD | MAIL CHAMPLAIN
AVRIL 2018 – BATHURST | PLACE BATHURST MAIL
MAI 2018 – REPENTIGNY | GALERIES RIVE-NORD

D’autres dates devraient même s’ajouter à ce calendrier, alors reste à l’affût!

#BeWomance