5 magazines québécois qui te sauveront la vie en cuisine

Elle est bien bonne la tourtière de ta tante Chantal, sans parler du gâteau aux carottes de ta voisine du 3e. Mais, s’il s’agit de la base de ton alimentation… tu as clairement besoin d’aide!

il est temps de découvrir l’univers fantastique des magazines de cuisine!

Oui, on peut aller sur le web, pitonner quelques mots clés, se retrouver avec 680 recettes de bonbons aux pétates, mais le 3/4 seront détaillées en mesures françaises…

Des centilitres? Quossé ça?

Bref, l’autre option est de se tourner vers les magazines produits ici! D’abord, une revue de cuisine, c’est plaisant à feuilleter pour se donner terriblement faim, mais aussi pour trouver une tonne d’idées de recettes.

De plus, on y retrouve souvent des articles utiles avec des astuces pour la cuisine!

Tu peux t’abonner à l’année ou y aller free style en achetant le magazine dans le petit kiosque à côté de la caisse de l’épicerie quand l’envie te prend. Voici donc 5 magnifiques revues québécoises pour t’aider en cuisine!


Cuisine Futée

revues cuisine

Pour accompagner l’émission, Alexandra Diaz, Geneviève O’Gleeman & toute leur équipe ont mis sur papiers les meilleures recettes des saisons passées, mais surtout, une foule d’exclusivités.

Autant pour toi, la mère de 6 enfants, que toi, la jeune femme sans enfant (mais avec un chat!), tout y est!

Des recettes très simples aux plus audacieuses, en passant par des saveurs de partout dans le monde, jusqu’aux collations toutes simples, mais ô combien efficaces.

Disponible en magasin ou en ligne pour 9,99$


COOK IT

revues cook it

Cook It a fait sa réputation avec les kits « prêts-à-cuisiner » livrés à domicile. Après 3 ans, l’entreprise québécoise se lance dans la publication d’un magazine! Bref, la suite logique des choses.

Dans ce premier magazine, on propose 32 recettes, sélectionnées parmi les préférées des abonnés du service COOK IT, dont les coups de cœur des ambassadeurs de la campagne #ATABLEAVEC : Mitsou, Étienne Boulay et Angela Price.

Des saveurs du monde, des repas en amoureux, des recettes à faire avec les enfants et même des repas prêts en 15 minutes!

Disponible en magasin pour un prix de lancement à 6,99$ 


Dinette

revues dinette

D’abord, la couverture de chacune de leurs revues est tellement artistique et semble toujours délicieuse! À l’intérieur, on retrouve plusieurs chroniques avec des invités spéciaux, des visites de restaurants, des rencontres avec des chefs et évidemment une foule de recettes!

La particularité de Dinette est définitivement son approche visuelle, qui en fait un magazine plaisant à regarder pour son contenu aussi intéressant qu’artistique.

Bref, on a envie de l’exposer à la vue de tous dans notre… cuisine!

Disponible en magasin et en ligne pour 11,99$


Caribou

revues caribou 2

Chaque magazine aborde des sujets différents, explorés sous tous leurs angles. Mention spéciale au 5e numéro, traitant de la Nordicité. Les membres de l’équipe Caribou se sont rendus au Saguenay Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, au Nunavik et même sur les eaux de l’Atlantique.

Dans le 2e numéro, on parle des restaurants en rencontrant les chefs, leurs familles et aussi les serveurs, sommeliers, plongeurs… Bref, l’univers complet de la restauration y passe. Quelques recettes par-ci par-là, mais surtout beaucoup de chroniques pour en apprendre plus sur le monde culinaire!

Une belle lecture pour les foodies plus intellects!

Disponible en magasin et en ligne pour 7$ (numérique) & 12$ (papier)


LE Must

revues must

Lorsqu’une revue doit partir en réimpression dû à la forte demande, c’est toujours bon signe. Surtout quand elle s’appelle LE Must! Ça doit vraiment être un must!

Ici, on aborde tous les sujets, en passant par l’art de vivre, le design, l’environnement et évidemment, l’alimentation. Plusieurs recettes sont proposées à travers les différentes chroniques sur la bouffe, les restaurateurs, les événements culinaires, les aliments vedettes et plus encore.

La plus récente publication, que tu peux voir en image ci-dessus, parle de l’alimentation au Québec. On s’entend qu’avec la belle poutine présentée en couverture, on a envie de lire le reste… devant une bonne poutine!

Disponible en magasin et en ligne avec un abonnement de 3 revues pour 21,95$


sur ce, Bonne lecture et bonne cuisine!