Bonne fête Cook It !

blog-cook-it-1-an

Un an déjà que Cook It facilite la vie des Montréalais en cuisine. Et pour célébrer ce premier anniversaire, la compagnie a décidé d’élargir son périmètre de couverture et livre maintenant à travers toute la province de Québec : joie !

Pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec le concept, Cook It se spécialise dans les kits de « prêt-à-cuisiner ». Il s’agit en fait d’une jolie petite boîte à lunch, livrée chez vous, contenant tous les ingrédients (100% frais) pour concocter une délicieuse recette, ainsi que la marche à suivre pour y arriver.

Laissez-moi vous expliquer. En se rendant sur le site Internet de la compagnie Cook It, vous pouvez « magasiner » votre prochain souper parmi la sélection de repas vedettes de la semaine. Vous choisissez donc celui qui vous inspire le plus et la beauté dans tout ça, c’est qu’on en retrouve vraiment pour tous les goûts : des pâtes, des poissons, des salades et des viandes. Et la sélection change chaque semaine en plus !

Une fois votre choix effectué, l’équipe de Cook It rassemble les ingrédients nécessaires (qualité et fraîcheur garanties) et tout est déjà préportionnées, alors aucun risque de gaspillage.

En l’espace de quelques jours, vous recevez donc ladite boîte à la maison, avec une fiche explicative. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications à la lettre pour profiter d’un excellent repas, digne d’un chef.

Ainsi, plus de stress quand vient le temps d’inviter les beaux-parents à la maison ou votre ami cuisinier, qui vous reçoit toujours en grand. Maintenant, vous pouvez mettre la main à la pâte (et avouer sans mentir qu’il s’agit de votre création), sans devoir courir aux quatre coins de la ville pour trouver une épice exotique ou un fruit rare.

Certaines recettes sont offertes à partir de 7$/portion, mais en moyenne, on doit compter entre 12 et 15$ par assiette, ce qui est bien raisonnable selon moi.

Ah oui ! Si vous croyez reconnaître le concept, c’est probablement parce que vous avez vu les deux propriétaires, Judith Fetzer et Patrick Chamberland, lors de leur passage à l’émission Dans l’oeil du dragon, où ils ont décidé de s’associer avec Alexandre Taillefer, Mitch Garber et Martin-Luc Archambault.

Magret de canard

cookit-magret canard

J’ai moi-même tenté l’expérience et choisi un Magret de canard avec sauce aux bleuets et baies de genièvre (difficulté : facile). Ma boîte pour deux personnes contenait donc :

 

-350g de Magret de canard

-1 patate douce

-150g de choux de Bruxelles

-100g de bleuets

-4 baies de genièvre

-15g de beurre

J’ai ensuite eu besoin d’ajouter de l’huile d’olive, sel/poivre, du lait, de l’eau et du sucre.


Toutes les étapes étaient clairement expliquées et le résultat s’est avéré délicieux. Bon, la présentation n’est peut-être pas digne d’un chef, mais c’est le mieux que j’ai pu faire…

Qu’en pensez-vous ?