Jusqu’au 15 avril, la Mac N’ Cheese Week débarque à Montréal et nous permet de se régaler de ce plat ô combien réconfortant dans les différents restaurants participants.
D’ailleurs, pour cette 4e édition, on retourne aux sources et on réintègre le volet compétition!
Le public peut donc se rendre dans chacun des établissements suivants pour goûter aux macaronis au fromage proposés par chacun :
- Notre-Bœuf-de-Grace,
- Porco,
- La Louisianne,
- Mimi la Nuit,
- À La Fût,
- Le Lab,
- Belon (anciennement le Notkins),
- Le Cheese,
- Le Gras Dur,
- Burger Bar Crescent,
- Les Torchés,
- Les Enfants Terribles,
- Le Randolphe,
- Rubs,
- Mac Bar et Fromage,
- Le Robin Square,
- Lord William Pub,
- Le Clébard,
- Greasy Spoon,
- Burger Royal,
- Pub Brewskey,
- NBG,
- Vertige,
- Comfortable,
- Annexe St-Ambroise.
À noter que les prix des assiettes se situent entre 12$ et 20$
Et après avoir goûté à un (ou plusieurs!) mac n’ cheese(s), les Montréalais sont ainsi invités à voter pour leur plat préféré sur le site macncheeseweek.com.
Originalité au rendez-vous!
cette année, Les restaurateurs ont tous créé des versions de ce plat plus originales et savoureuses les unes que les autres
Moi qui raffole du macaroni au fromage, je jubilais quand j’ai reçu l’invitation au lancement média! J’ai ainsi eu la chance de goûter en primeur à quelques mac n’ cheeses, la semaine dernière.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour celui du Robin Square! Ce macaroni est un savoureux mélange de St-Paulin fumé maison, de jambon Gaspard braisé et d’huile de truffe.
Le résultat est tout simplement divin!
Celui du Mimi la Nuit (sauce Mornay au Gouda et cheddar vieilli, « smoked meat » maison, cornichons frits et crumble de pain Pumpernickel et parmesan) m’a lui aussi séduite. Le crumble ajoute un petit côté croustillant parfaitement délectable!
J’ai également goûté à ceux des restaurants Belon, Pub Brewskey, Lord William Pub et Le Gras Dur.
Je dois avouer qu’à un certain point, après avoir goûté à autant de délicieuses saveurs, il devient difficile de se faire une tête et de trancher par rapport auquel est LE meilleur…
Chose certaine, il y en a certainement pour tous les goûts et en se référant au site web de la semaine, on peut voir la description détaillée de chacun des plats en cliquant sur le nom des restaurants.
Je trouve le concept de cette semaine absolument génial et je compte très certainement profiter des jours restants pour aller en déguster autant que possible.
Pour se mettre l’eau à la bouche, on peut suivre la Semaine Mac N’ Cheese 2018 sur Instagram et utiliser le mot-clic #macncheeseweek lorsqu’on partage des photos.
Je vous souhaite donc d’en goûter le plus possible… quitte à commander une petite verdure en accompagnement, question de ne pas se boucher les artères!