Petit havre de paix situé à Thetford Mines, La Cache du Domaine est un complexe hôtelier 4 étoiles qui répond aux mêmes exigences que sa grande soeur, la Cache à Maxime.
Ayant ouvert ses portes à l’été 2016, ce complexe offre 56 chambres, 3 salles de réception, un bar lounge, un restaurant haut de gamme, une piscine extérieure, un bassin pour pratiquer le wakeboard et un deuxième… Noah Spa!
L’hôtel a été érigé en moins d’une semaine grâce à son principe de construction modulaire. Il offre le même design que la Cache d’origine: un style contemporain, épuré et franchement assumé.
Et bientôt, le nouveau centre d’affaires et de congrès de Thetford Mines sera inauguré et une douzaine de chalets seront construits : de quoi réjouir les gens d’affaires de la région, ainsi que les amateurs d’escapades en campagne… pas trop loin de la ville!
L’objectif premier du développement? Revigorer la ville de Thetford Mines, qui a beaucoup souffert des problèmes d’amiante. Mais aussi, rehausser l’offre d’hébergement et apporter une valeur ajoutée à toute la région.
Ponton et spa
Le bassin est à la Cache du Domaine ce que le vignoble est à la Cache à Maxime : sa distinction! Entièrement aménagé sur place pour accueillir (notamment) des compétitions de wakeboard, on peut s’y balader à bord d’un ponton.
C’était assez impressionnant de voir le complexe, surplombant le bassin à son extrémité sud… et de savoir qu’il a fallu près de 80 000 voyages de dix roues remplis de terre et de roches pour le construire!
Ensuite, direction le Noah Spa. Éventuellement accessible via l’hôtel, le spa offre le même concept unique que son jumeau à Scott : des soins d’hydrothérapie et un bassin eaunergique d’eau salée.
Chaque station colorée, que vous voyez ci-dessous, procure des bienfaits spécifiques!
Et c’est sans oublier le sauna sec aux sels de mer… oui oui, c’est bien des blocs de sel que vous voyez sur la photo!
Cocktail et souper
On se dirige ensuite vers le 5 à 7 au bar lounge Le Wake. Sur place, on nous réservait un plateau de produits locaux, principalement des fromages, dont mon coup de coeur : le fromage twist de la fromagerie La Bourgade. Offert en 4 saveurs (ci-bas, l’arménien), délicieusement effiloché et juste assez salé, il a parfaitement accompagné mon apéro!
Évidemment, on nous réservait le meilleur pour la fin (ou pour la faim?): un accord mets et vins spécialement concocté par le chef du steakhouse Le Greg, William Lafontaine, et la sommelière, Tatiana Thorens.
Des entrées de ceviche, ris de veau, pétoncles et confit de canard; à la soupe de champignons sauvages et de truffes; aux plats principaux de flétan, de flan de porc et de plusieurs coupes de boeuf originales (dont le Cowboy, que je ne connaissais pas!), sans oublier les accompagnements de gratin dauphinois et légumes al dente…
Finalement, c’est avec pure gourmandise que nous avons partagé la crème brûlée à l’érable (ou était-ce au chocolat?), la panna cotta aux fruits tropicaux sur lit de graham maison, le gâteau aux carottes (où était-ce aux pommes?) et la bombe au chocolat.
Vous comprendrez qu’autant de délectation a affecté ma mémoire…
Bonne nuit
Au final, nous avons pu déguster un vin de glace aux poires en écoutant les histoires rocambolesques du jeune chef Lafontaine, à la feuille de route impressionnante, avant de nous souhaiter une bonne nuit…
bref, À LA PROCHAINE, THETFORD!
Psssit! Lorsque vous irez faire un tour à La Cache du Domaine, je vous lance le défi de retrouver ce papillon…