L’offre culinaire ne cesse de grandir dans le quartier Saint-Roch! Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir la première taverne italienne de Québec, Birra & Basta.
Situé sur la rue Saint-Joseph, dans l’ancien local de « feu » La Champagnerie, ce restaurant vous réserve une ambiance festive et un décor électrisant.
On aime le Birra & Basta pour…
- La décoration : Une panoplie de graffitis et de murales décoratives habillent les deux étages du restaurant. On adore le résultat ultra-coloré créé par la muraliste MC Grou.
- Le bar à mozzarella et burrata : Le Birra & Basta est le seul restaurant à Québec qui fait sa propre burrata. Fabriquée dans le « Laboratoire », on peut ajouter une variété de garnitures, tels que des figues confites, des aubergines marinées et du pesto de tomates séchées, ainsi qu’un choix de viande.
- Le nightlife : Du jeudi au samedi, dès 22 h, sous la musique du DJ, vous pouvez commander une pointe de pizza cuite au four à bois, entre 4 $ et 7 $, en utilisant des jetons de style « token » via une machine à sous vintage. Un concept original qui saura plaire aux fêtards !
- Le bar à Spritz : Amatrices de Spritz ? Vous serez servies ! Le Birra & Basta a concocté une carte de six spritz à 10 $. Le « Amer Spritz » est définitivement à essayer.
Au menu
Question de vous faire saliver d’ici votre prochaine visite au Birra & Basta Taverne Italienne, voici quelques mets se trouvant sur le menu qui propose une carte d’antipastos et de mets à partager, en plus des nombreuses pizzas et plats de pâtes offerts :
– Polpette Di Mama – Boulettes de veau à l’italienne, sauce tomate maison et copeaux de parmesan
– Arancini aux champignons sauvages & mascarpone – Servi avec une réduction de marsala et coulis de balsamique
– Linguini fruits de mer – Crevettes, pétoncles, artichauts, poivre de Madagascar, tomates cerises confites, vin blanc et crème au safran
Buon appetito !