Je l’avoue, je suis coupable… Je n’ai pas pu résister au succulent menu du restaurant Le Commissariat par Nourcy, situé dans le nouvel hôtel Marriott Courtyard, à Québec.
Je vous entends déjà dire : Pourquoi nommer un restaurant ainsi? le commissariat…
En fait, le choix s’explique par la situation géographique de l’établissement, qui est situé entre une caserne de pompier et un poste de police de Lebourgneuf.
Original, non?
Un chef d’expérience
Le Commissariat doit son menu au chef Patrice Massicotte, qui a fait ses classes comme chef privé pour Guy Laliberté du Cirque du Soleil (rien de moins!).
Le chef Massicotte vous propose une cuisine élégante où règnent des produits fins et où dominent des combinaisons de saveurs franches.
Côté desserts, le sous-chef et pâtissier Christophe Blanchin vous fera vivre une expérience culinaire hors du commun. Les becs sucrés seront avertis.
Un menu… criminel!
Du tataki de saumon accompagné d’une salsa de jalapenos, échalote et gelée de tomates, à la pieuvre braisée à la japonaise sur salade de betteraves et edamame, le menu est bon à s’en lécher les doigts.
Mes coups de cœur sont :
Le risotto aux fruits de mer
L’onglet de bœuf, tombée d’épinards, champignons au jus, purée de pommes de terre et échalotes confites
La trilogie chocolat (churos, terrine et petit pot au chocolat)
Bref, rendez-vous au 900 rue des Rocailles prochainement, pour savourer l’un des 25 délicieux plats au menu.
Faites vite, ne pas tester Le Commissariat est considéré comme… un crime!
Une nuit à l’hôtel…
Si vous êtes de l’extérieur de Québec et avez à séjourner dans la Capitale-Nationale prochainement, je vous recommande le nouvel hôtel Marriott Courtyard à Québec.
Un décor moderne et recherché est au rendez-vous dans chacune des chambres.