Jamais plus : le film de l’été que tu ne veux pas manquer!

0
417

Depuis sa sortie, c’est la folie dans les cinémas pour le film Jamais plus (titre original : It ends with us), mettant en vedette Blake Lively. Ce film est basé sur le roman du même titre, de Colleen Hoover. J’ai donc fait comme bien des gens et je me suis rendu au cinéma de mon coin…

Vous dire à quel point j’ai tout aimé!


Le choix judicieux des acteurs

Le jeu des acteurs est incroyable. Je connaissais déjà le talent incroyable de Blake Lively (Lily), l’ayant vu dans 4 filles et un jeans, Gossip Girl et Adaline, ainsi que le talent d’acteur de Justin Baldoni (Ryle), pour l’avoir vu dans Jane The Virgin. Mais, j’ai découvert, en effectuant quelques recherches, que ce dernier est aussi un réalisateur d’exception. Il a notamment réalisé le film À deux mères de toi et… Jamais plus. Oui oui!

Mais je dois avouer que mes plus grosses découvertes ont été les deux acteurs qui incarnent Atlas: Brandon Sklenar (Atlas adulte) et Alex Neustaedter (Atlas adolescent). Je ne connaissais aucun des deux, et ils m’ont chaviré!

Je dois aussi souligner le choix judicieux de la jeune Lily: Isabela Ferrer. La ressemblance avec Blake Lively est hallucinante! On pourrait même croire que nous avons remonté le temps.


Une intrigue qui nous tient en haleine

Jamais plus raconte l’histoire de Lily Bloom. Cette dernière a eu une adolescence difficile, parsemée de violence. Elle finit par se lier d’amitié (et d’amour) pour Atlas, un adolescent qui lui aussi ne l’a pas eu facile. Mais leurs chemins se séparent quand ce dernier s’engage dans l’armée…

Finalement, ils se retrouvent des années plus tard, alors qu’Atlas ouvre son restaurant à Boston, et Lily sa boutique de fleurs. Mais entretemps, Lily a rencontré Ryle. Elle l’aime d’un amour profond, mais les comportements de ce dernier deviennent malsains. La jeune fleuriste doit donc prendre une décision importante : briser le cycle pour ne plus jamais vivre de violence.

Tout au long du film, j’étais tenue en haleine, et j’avais envie d’en voir/avoir/savoir toujours plus…


Les romans de Colleen Hoover

Avant d’aller voir le film, je n’avais pas lu les romans de Colleen Hoover, même si j’en avais entendu énormément parler. Mais dès ma sortie du cinéma, j’ai fait une recherche pour me les procurer. Oui, oui! Je dis les, car il y a deux livres! Jamais plus et la suite, À tout jamais.

Le film est issu du premier roman, donc je connais déjà le dénouement, mais j’avais envie de connaître les détails qui ont été enlevés dans le film (ils n’ont pas le choix, sinon ce serait beaucoup trop long, comme pour n’importe adaptation de roman). Et avec mon envie pressante de connaître la suite de leurs histoires, c’est évident que je vais lire À tout jamais tout de suite après!

Honnêtement, la seule chose que je souhaite, c’est d’apprendre que le tournage du deuxième film commence au plus vite, car j’ai déjà hâte d’aller voir la suite…

Et toi, es-tu allée voir le film, et as-tu lu les romans?