On le sait toutes… le printemps tarde à s’installer définitivement. Même pour l’amoureuse de l’hiver que je suis, je commence drôlement à avoir hâte que la neige fonde et laisse place au gazon!
Et je peux vous dire qu’en Abitibi, c’est encore plus looooooong!
Même si nous avons un printemps un brin timide, c’est le moment idéal pour rafraîchir notre déco intérieur et d’y apporter un vent de fraîcheur (à défaut de profiter d’une chaude brise printanière lors de nos sorties!).
Et Etsy regorge d’idées pour dégoter les plus belles trouvailles!
Voici donc trois tendances phares du printemps pour inspirer la décoratrice en vous.
Inspiration désertique
Définitivement ma pref’ dans les tendances mises de l’avant par Dayna Isom, experte en tendances Etsy! Parfait pour réchauffer son intérieur, il suffit d’apporter une petite touche désertique à notre décor. Les matériaux naturels, ainsi que les tons terreux ont la cote. Et ces jardinières en terre cuite sont simplement magnifiques!
Papier peint
On ne parle évidemment pas de la tapisserie à effet-vieillot-pas-très-beau d’autrefois. Pensez plutôt au papier peint pour venir mettre l’accent sur certains objets, certaines parties d’un meuble ou même d’un dosseret de cuisine!
Osez mettre de l’avant votre créativité!
Psssit! Remarquez les cactus sur ce buffet, un rappel de la première tendance 😉
Le règne animal
Disons que je ne suis pas fan des imprimés léopards sur mes vêtements, mais j’avoue que j’aime l’idée d’ajouter une touche animalière à mon décor… À petite dose, évidemment! Mon coup de cœur s’arrête sur les impressions artistiques de PapioPress. Elles sont juste… WOW!
J’ai un faible pour celles avec les renards.
Sinon, choisissez une jolie pièce en céramique ou encore une assiette de service qui ajoutera du punch à votre décor. Go wild, ladies!
Finalement, si le printemps décide de retarder son arrivée, on peut quand même presser un peu les choses et adapter notre intérieur!
Et n’oubliez pas, un beau bouquet de tulipes fraîches saura embellir votre décor et vous charmera par ses effluves printanières.
alors, quelle tendance vous inspire le plus?