Avec toute cette neige, il faut bien en profiter ! Amantes de la nature, fan de glisse ou de raquette, packtez l’auto et GO ! Direction le Québec pour découvrir sept des plus belles montagnes enneigées.
Mont Sutton
Avec ses 60 pistes, Sutton est définitivement l’un des sommets les plus courus pour son point de vue des plus extraordinaires sur les Cantons-de-l’Est. Jusqu’au 30 avril, au bar Le Tucker, il y a des soirées musiques, dont des « open mics ». De quoi bien terminer l’après-ski…
- Altitude : 850 m
- Billet journalier (18 ans +) : 62 $
- Distance de Montréal : 1 h 23
- Caractéristiques : 45% du terrain est du sous-bois
Le Mont du Lac des Cygnes
Située dans le Parc national des Grands-Jardins, dans les Laurentides, tu dois mettre cette montagne dans ta « to do list »… pour une randonnée en raquettes ! La vue est à couper le souffle !
- Billet journalier (18 ans +) : 8,50 $
- Distance de Montréal : 4 heures
- Caractéristiques : 64 km de sentiers pour la raquette
- Location raquette : 17,50 $ / jour
Mont Sainte-Anne
C’est sans doute le Mont qui offre le plus de variété en terme de pistes.
- Altitude : 800 m
- Billet journalier (18 ans +) : 77 $
- Distance de Montréal : 3 h
- Caractéristiques : au pied du Mont Saint-Anne, la station offre une garderie pour les 6-24 mois. Par contre, c’est assez dispendieux.
Psssit! Du 15 février aux 24 mars, les enfants skient gratuitement !
Le Massif
Été comme hiver, j’apprécie particulièrement cette montagne pour sa vue et son environnement. Dans la magnifique région de Charlevoix, un lieu paradisiaque pour le ski alpin, le ski de fond ou la raquette.
- Altitude : 806 m
- 52 pistes
- Billet journalier (18 ans +) : 76 $
- Distance de Montréal : 3 h 40
Mont Tremblant
C’est sans nul doute l’une des montagnes les plus connues au Québec. Avec son village, cet endroit demeure l’un des plus féeriques. Que tu aimes dévaler les pentes, sortir entres amis, te promener au flanc de la montagne: tu y trouveras ton compte avec toutes les activités offertes au Village de Tremblant.
- Altitude : 875 m
- 96 pistes
- Billet journalier (18 ans +) : 87 $
- Distance de Montréal : 1 h 30
- Caractéristiques : pour 99 $, tu pourras en plus découvrir le Scandinave Spa Mont Tremblant en plus d’un billet de ski journalier. Toute une aubaine !
Bromont
Située dans les Cantons de l’Est, bordant l’autoroute 10, Bromont est l’une des Montagnes les plus fréquentées et accessibles, étant donnée que tu peux y skier de jour, comme de soir.
Psssit! non loin de là, si tu veux finir l’après-ski dans un resto-bar très »in », rends-toi avec ta gang au Brouemont ou au Edgar Hyperlodge. Leurs bières de microbrasserie sont à découvrir.
- Altitude : 516 m
- 141 pistes dont 99 éclairées
- Billet journalier (18 ans +) : 61,20 $ (tarif Internet pré-payé)
- Distance de Montréal : 1 heure
- Caractéristiques : tu peux skier toute la nuit dans le cadre des nuits blanches et de nombreux abonnements annuels sont offerts pour tous les types de skieurs.
Mont Saint-Sauveur
Avec ses deux versants, Le Mont St-Sauveur est l’un des Monts les plus prisés pour le ski de soirée, tout comme Bromont.
- Altitude : 416 m
- 40 pistes
- Billet journalier (18 ans +) : 48,99 $
- Distance de Montréal : 1 heure