Le Grilled Cheese Festival, c’est près de 100 restos qui offrent chacun un grilled cheese des plus créatifs. Ainsi, jusqu’au 7 mai prochain, sortez de chez vous et profitez-en pour aller déguster ce mets de notre enfance… d’une façon complètement réinventée.
Et ce, pour seulement 10$!
Personnellement, j’ai eu la chance d’en découvrir sept lors d’une tournée médiatique en primeur la semaine dernière.
Petit conseil : ne faites pas comme moi et n’essayez PAS sept grilled cheese dans une même soirée, ok? Je me suis tapé une mini crise de foie dans la nuit!!
Voici donc quelques-uns de mes coups de cœur…
Les Fistons
>> Pour celles qui désirent un sandwich qui goûte la viande fumée
Du fromage fumé au bois de pommier; une bonne dose d’épaule de bœuf fumée, infusée au beurre, puis braisée; un confit d’oignons et de champignons; une mayo au fond de bœuf. Chapeau pour ce grilled cheese, Les Fistons!
Psssit! Le resto fume lui-même sa viande, juste devant l’établissement, à Limoilou
Le Shaker
>> Pour celles qui recherchent une saveur sucrée/salée
Du fromage: en veux-tu? en v’là! Trois sortes de fromages composent ce sandwich du Shaker, dont une exclusivité: le Petit Baveux. Une brisket de dinde et un chutney de lardons, canneberges et orange se retrouvent également entre les deux tranches de pain aux fruits.
Un accord parfait!
La Belle et la Bœuf
>>Pour celles qui veulent un goût comme dans notre jeunesse
La Belle et la Bœuf propose un grilled cheese qui nous rappelle notre enfance : du steak Philly et des poivrons dans une sauce à mac n’ cheese, vin blanc, crème 35%; le tout recouvert de… fromage cheddar orange, comme dans le bon vieux temps!
Le tout se trempe dans une sauce au fond de veau
Le District Saint-Joseph
>> Pour celles qui désirent marier plat principal et dessert
Tenez-vous bien! Ce grilled cheese du District Saint-Joseph regroupe du fromage cendré de Charlevoix, des bacons bits, servis dans… un beigne fait maison!
Trois mots: OH MY GOD!
Et vous, quel grilled cheese dégusterez-vous cette semaine?