La 6e édition de l’événement « Je t’aime en chocolat », qui avait lieu en février dernier, à Montréal, mettait en vedette les meilleurs maîtres chocolatiers, artisans gourmands et chefs pâtissiers des environs.
Un événement tout à fait exquis, soit dit en passant !
En tant que véritable adepte de chocolat, j’ai bien sûr assisté à ce rendez-vous sucré. Je vous présente donc mes 3 coups de coeur de l’événement.
Gascogne
Situé à l’entrée du salon, Gascogne donnait le ton à l’événement avec un kiosque rempli à craquer de bonnes choses à déguster ! Devant la multitude de choix, j’ai opté pour un macaron à la framboise, cassant à l’extérieur et mou à l’intérieur. Un vrai régal !
L’échoppe gourmande
L’échoppe gourmande — qui a déjà reçu le titre de meilleur cupcake de Montreal ! — proposait de magnifiques petits gâteaux colorés et fort attrayants ! Bon équilibre des saveurs avec un crémage pas trop sucré. Bref, j’ai adoré !
Treize chocolats
Je ne garde pas de très bons souvenirs des chocolats alcoolisés que j’ai goûtés dans ma vie. En général, l’alcool vole la vedette au chocolat et me tombe sur le cœur… Mais l’équipe de Treize chocolats s’est donné comme mission de moderniser ce concept ! Sans grande conviction, j’ai goûté au shooter avec du Limoncello et j’ai été agréablement surprise ! Les proportions chocolat-alcool étaient bonnes et l’accord des deux était surprenant !
**Mention spéciale**
J’accorde une mention spéciale à Labonté de la pomme qui a fait un « hit » avec ses brochettes de gaufres et guimauves à griller sur le feu (la flamme pour être exact). Ils sont devenus du même coup le kiosque avec le plus d’enfants au visage barbouillé de chocolat !
Bonus…
Je me dois également de souligner la créativité du restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie, qui proposait aux visiteurs rien de moins qu’un suçon choco-foie gras ! Personnellement, je n’aime pas le foie gras, mais à voir le roulement d’yeux des dégustateurs, je peux affirmer que l’accord a plu à la majorité d’entre eux!
Il ne me reste plus qu’une chose à dire: