Avec tout ce qui se passe en ce moment, il faut se permettre de décrocher au minimum chaque jour. Pour l’occasion, j’ai eu envie de partager un nouveau trend sur un groupe Facebook qui réuni près de 2 millions de membres:

Weird Secondhand Finds That Just Need To Be Shared

Le but principal de cette page est de partager des trouvailles étranges et étonnantes dans les magasins de seconde main (Goodwill, Village des Valeurs) et les brocantes.

Récemment, une personne a publié une photo de sa salle de bain plutôt unique, sortie d’une autre époque. Depuis, plusieurs autres partagent la leur avec le Bathroom Challenge. Honnêtement, on y trouve des perles qui nous font parfois rêver et parfois peur!

J’ai donc décidé d’en faire une sélection minutieuse… tant qu’à être confiné chez soi!


Turquoise et craie

Micheline Pitt Norman (Los Angeles)‎ qualifie sa salle de bain de réplique (ou presque) de celle dans The Shining. La maison date de 1929 et plusieurs couches de peinture ont recouvert ce turquoise, dont les nouveaux propriétaires ont pris une semaine à nettoyer pour récupérer la couleur d’origine!


L’ancienne styliste rétro

La grand-mère de Rurt Krussel était styliste à l’époque. Cette salle de bain était utilisée par sa clientèle lorsqu’elle venait visiter son salon de coiffure. Après toutes ces années, les imprimés sont toujours intacts!


Peppermint (ou paparmane!)

Savannah Chenevert (Louisiane) vient de déménager dans une maison qui, clairement, n’a pas été construite en 2020. Elle surnomme ses salles de bain The Pink et The Green!


Miroir miroir

Krissy Renèe (Little Rock, Arkansas) est l’heureuse propriétaire d’un appartement situé dans un ancien édifice à condos de luxe des années 60 et 70. À noter que le comptoir et les armoires sont aussi des miroirs… J’ai mal à la tête!


Descendre dans la salle de bain

Béatrice Kerr (Fredericksbrug, Virginie) vit dans une maison de 1939 où l’on doit descendre un escalier pour accéder à la salle de bain… Elle est en fait située sous les escaliers. Faut croire qu’à l’époque, il n’y avait aucune perte d’espace!


Trip de dégradé

La grand-mère de Caren Meehan Trimby (Philadelphie) a grandi dans une maison d’un village italien avec cette salle de bain. Je ne sais pas si c’est une mode, là-bas, ou si c’est le concepteur qui avait une fascination pour les dégradés de turquoise, mais c’est intense!


En dedans du plancher

La salle de bain de Maggie Bee Cowley (Alabama) mélange le Feng Shui, le Grecque et… on sait pas trop quoi avec son bain des années ’60. À noter la présence de Oatboi, un chat qui aime se tenir debout. Eh oui!


Bain exotique

Le plaisir d’avoir un arbre dans sa salle de bain de style romaine! L’idée est intéressante et Cameron Olson (Australie) dit avoir eu un coup de cœur en voyant cette pièce, avant d’acheter la maison! Faudrait juste nettoyer un peu, par contre…


Lady in pink

Kayla Appino (Nouvelle-Galle du Sud) et sa salle de bain de princesse (ou de gomme balloune). Pour certaines, c’est un rêve, pour d’autres, c’est un cauchemar! J’avoue aimer un peu son comptoir avec les lavabos et les armoires.


Le donjon

Trop petit pour le bain ou la douche, mais assez grand pour la toilette et le lavabo : voici le donjon des chiottes d’Allie Adlridge (Nouveau-Mexique). Le plancher est en galets de rivière avec du béton, le tout dans une tour.


BONUS!

Bon, voici un extra pour lequel je n’ai pu résister. En plus de la salle de bain, toute la maison est ultra colorée! On dirait une scène tirée d’une histoire de Dr. Seuss! La propriétaire de cette maison funky, Willow Carver (Bridgewater, New Jersey) est, sans surprise, une artiste!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here