On a testé pour vous : les produits québécois ÖL Cosmétiques

Photo : page Facebook ÖL Cosmétiques

Voulant suivre le courant zéro déchet et offrir au plus grand nombre possible des produits cosmétiques naturels, Annie Poudrette s’est alliée avec des experts en formulation cosmétique pour fonder la marque québécoise ÖL Cosmétiques.

Idéale pour raviver les peaux sèches et ternes, l’huile de caméline du Québec, enrichie naturellement d’oméga-3, est l’ingrédient parfait pour calmer les peaux les plus sensibles.

Ayant moi-même une peau très sensible, j’étais donc une candidate parfaite pour tester les produits ÖL Cosmétiques!

 Psssit! La caméline se nomme aussi « sésame d’Allemagne » et en Allemand, huile s’écrit « ÖL », d’où le nom de cette compagnie québécoise.


Lait démaquillant et nettoyant

Ce qui rend ce nettoyant aussi efficace est le mélange d’extrait de Caméline et d’huile végétale. J’ai testé le lait parfaitement adapté pour les peaux sèches, 2 fois par jour, en massant simplement avec les mains et en rinçant avec une débarbouillette sèche, tout en laissant une fine couche de produit sur la peau.

J’ai vaporisé sur l’ensemble de mon visage une eau thermale et continué ma routine du matin et du soir.


Sérum anti-âge absolu

Les changements de saisons sont toujours des étapes difficiles pour ma peau. Testant justement ce sérum durant un printemps particulièrement difficile, j’ai constaté qu’il était très efficace.

J’ai appliqué 3 petites gouttes sur mon visage, matin et soir, et je trouve son odeur particulièrement relaxante. L’effet est encore plus marqué le matin, au réveil : ma peau est lumineuse et pas fripée! Cet effet bonne mine est dû entre autres à l’huile d’argousier, qui joue un rôle important sur le collagène et l’élasticité de la peau.


Crème pour le visage

Lorsqu’on a la peau sèche, on cherche à retrouver l’élasticité de la peau, ainsi qu’à unifier et à illuminer le teint. L’huile de caméline, l’extrait de baies de sureau et de baies d’argousier, le safran et les huiles essentielles que l’on retrouve dans cette crème réduisent les rougeurs et calment les peaux sensibles… comme la mienne.

De plus, sa texture fluide et non grasse pénètre la peau en quelques secondes seulement!


alors, si ta peau est aussi capricieuse que la mienne, je te conseille définitivement les produits ÖL Cosmétiques !