LOOKBOOK – À la recherche du manteau parfait…

bailey44-manteau-une1

Ceux qui me connaissent bien savent que j’adooooore les vêtements amples et structurés. Mais, lors des journées fraîches, pas facile de trouver un manteau approprié à enfiler par-dessus ces « tentes » (comme dirait mon chum !), sans que les manches deviennent d’immenses épaulettes et que ton vêtement déborde de tout bord tout côté…

Ouffff… pas facile la vie !

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour la marque américaine Bailey44, que j’ai découvert l’an dernier et qui me fait rêver. Eh bien, figurez-vous que je suis tombée sur le manteau PARFAIT, de la collection printemps/été 2016. Le genre de manteau que tu voudrais porter tous les jours et peut-être même toutes les nuits.

Bref, je parle du Falcon Jacket. Il s’agit d’un manteau de style « parachute », dont la longueur aux genoux est idéale pour camoufler les différents layers.

bailey44-manteau-1

Ce que j’aime de ce manteau, c’est qu’il est ajustable à la taille et au bas, alors on peut le porter lousse, tout simplement, ou lui donner une silhouette plus structurée en ajustant les cordons à notre guise.

Je ne suis pas une fana de capuchons, habituellement (rares sont ceux qui arrivent à couvrir ma crinière, de toute façon !), mais comme celui-ci est discret, je finis par l’oublier. Et il aide à la finition du collet.

bailey44-manteau-2

Les grandes poches permettent de ranger certains items qu’on voudrait garder à portée de main (lire son téléphone, ses clés et son rouge à lèvres), sans briser le style.

Pour l’occasion, j’ai agencé mon manteau de couleur taupe (couleur fort pratique, soit dit en passant, car elle match avec TOUT !) à une robe longue et vaporeuse de la même collection.

bailey44-manteau-4

La robe maxi Galabeya s’attache au cou avec une délicate corde, qui vient ensuite se nouer au milieu du dos. Ce petit détail ajoute beaucoup de féminité au vêtement, qu’on doit porter sans soutien-gorge.

bailey44-manteau-3Bref, je porterais bien cet outfit confortable et stylé tous les jours de ma vie (ou presque !)…

Falcon Jacket : 396$
Galabeya Dress : 218$