Show&Tell ou l’art de se créer des besoins

blog-show-and-tell

Parce que j’adore la mode (#fashionista), j’essaie de demeurer le plus possible à l’affût des nouvelles tendances, des nouvelles marques et des nouvelles collections qui paraissent chaque saison.

Au cours de mes recherches, je suis souvent amenée à faire de belles découvertes, comme ce fût le cas avec Show&Tell.

Non, il ne s’agit pas d’une marque de vêtements en tant que tel, mais bien d’une compagnie qui représente une dizaine de marques internationales.

Depuis 2008, Sarrah Sheiner gère de main de maître cette entreprise qu’elle a fondée avec son collègue Bret Ferguson (Vancouver) et qui vise principalement à importer au Canada des lignes exclusives qu’elle affectionne tout particulièrement et dont elle veut faire profiter les Québécoises.

Ainsi, à seulement 35 ans, cette jeune femme d’affaires (et mère de deux jeunes garçons) représente les marques Matisse and Coconuts, Bella Dahl, Black Orchid, Hanky Panky, Bailey 44, Lazy Pants, CHRLDR, Gypsy 05, Ladakh, Paula Bianco et Front Row Society.

S&T-coups de coeur Collage

Chacune de ces lignes se démarque par une confection de qualité, un style unique et des prix concurrentiels, et ce, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de souliers.

En visitant le show room (la salle de montre pour les fervents défenseurs de la langue française), je me suis évidemment créé mille et un besoins. Des denims magnifiques de Black Orchid aux slogan rigolos de CHRLDR, en passant par les joggings « so comfy » de Lazy Pants et les tissus vaporeux de Gypsy 05 : j’aurais refait ma garde-robes au complet sur place !

Mais j’ai eu deux énormes coups de cœur. Premièrement, la capsule de bottillons et de sandales Matisse créées par l’actrice Kate Bosworth. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer courir aux quatre coins de la ville avec les sublimes bottillons noirs recouverts de studds étoilés… Tout simplement magnifiques!

matisse-botillons crop

Deuxièmement, la collection complète de Bailey 44 est à se jeter par terre. La qualité des matériaux et de la confection, sans parler des coupes flatteuses et féminines… Je suis encore sous le choc !

S&T-bailey 44 collage

Bref, le showroom Show & Tell n’est malheureusement pas ouverte au public, mais ouvrez l’œil, car vous pourriez bien retrouver l’une de ces marques dans une boutique près de chez vous… comme chez Simons.


Les différentes marques de Show & Tell

-Matisse and Coconuts

-Bella Dahl

-Black Orchid

-Hanky Panky

-Bailey 44

-Lazy Pants

-CHRLDR

-Gypsy 05

-Ladakh

-Paula Bianco

-Front Row Society