Ces femmes qui osent – Deux Beauceronnes créent le rouge à lèvres parfait

mpk-cosmetics-soeurs-poulin

Être entrepreneur, c’est avoir l’audace de réaliser ses rêves…

Les deux sœurs beauceronnes à la tête de MPK ne manquant pas d’audace, puisqu’elles viennent de se lancer dans un domaine où la compétition est féroce : l’industrie de la beauté.

Elles s’appellent Karine et Marie-Ann Poulin. La première a 26 ans et travaille à son compte comme technicienne comptable. La seconde, 24 ans, se consacre désormais à 100% à l’entreprise qu’elles viennent de lancer : MPK Cosmetics.

 

M : Marie-Ann

P : Poulin

K : Karine


Une tenue hors du commun

Pour l’instant, cette entreprise québécoise se concentre sur la vente de rouge à lèvres mats, reflétant les besoins de la femme d’aujourd’hui. Six teintes tendance, passe-partout et, surtout, avec une tenue hors du commun.

Terminé le souci du rouge à lèvres qui fuit et le chum qui a peur de t’embrasser. Il est maintenant possible de manger, de boire, de vaquer à vos tâches quotidiennes sans tracas.

La jeune entreprise se démarque tant par son professionnalisme que par son positivisme. Marie-Ann et Karine ont pour philosophie d’entretenir un lien de confiance avec leur clientèle. Leur mission ?

Offrir l’excellence et la satisfaction à toutes personnes qui désirent porter notre marque de cosmétiques. Rien de moins !


Retour dans le temps…

Enfants, elles jouaient à la caissière au magasin de leur père. Elles ont grandi avec un papa entrepreneur et vont jusqu’à dire qu’elles ont le service à la clientèle dans le sang. C’est d’ailleurs un point fort de l’entreprise, qui a vu le jour en octobre 2016.

Dès le départ, il était clair pour les deux soeurs qu’elles se lanceraient en affaires ensemble

Passionnées de mode, elles pensent d’abord à la création d’une collection de vêtements. Devant l’ampleur d’un projet de cette envergure, elles décident plutôt de se lancer en cosmétique, autre passion commune.

Elles ont pris leur temps et ont fini par choisir leur produit de lancement : le rouge à lèvres mat.

Marie-Ann, grande acheteuse en ligne depuis une dizaine d’années, se lance donc à la recherche d’un fournisseur. Près de deux mois plus tard, elle trouve LE rouge à lèvres à la tenue incroyable.

En plus, il est « cruelty free », c’est-à-dire que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux.

Elles font donc affaire avec un fournisseur allemand, qui leur a proposé de tester soixante couleurs. Les jeunes entrepreneurs en ont finalement choisi six, qui plaisent autant aux femmes au teint plus pâle qu’au teint plus foncé.

Elles ont décidé que tous leurs produits auraient tous un nom débutant par la lettre «P», pour Poulin.

Les teintes les plus populaires sont PNNEUTRAL, PANCAKE (le nom du chien de Karine) et PANDA (chanson qu’elles adorent de l’artiste Desiigner). Vous trouverez aussi les sublimes teintes PINOCCHIO, POUR VIVRE TON RÊVE (expression préférée de Karine) et PROVOKATIV.

Les rouges à lèvres sont offerts au coup de 18$ ou 90$ pour la collection complète.


Le bouche-à-oreille fait son effet…

Au départ, les soeurs voulaient davantage se concentrer sur le web. Cependant, sans aucune démarche de leur part, le bouche-à-oreille a fait son effet. Ainsi, les demandes se sont multipliées pour distribuer leurs produits : centres d’esthétique, salons de coiffure, distributrices indépendante, etc.

Tout a déboulé tellement rapidement que les deux jeunes entrepreneures ont décidé de suivre leur instinct et de prendre le temps de rencontrer une à une les personnes intéressées à s’impliquer dans l’expansion de leur entreprise.

Karine et Marie-Ann sont très fières de l’entreprise qu’elles sont en train de construire. Elles apprennent le métier d’entrepreneur par essai/erreur, mais toujours guidées par leur instinct et surtout, leur passion.

mpk-matte-liquid-lipstick-cosmeticsComme Marie-Ann l’explique, c’est une grande fierté de pouvoir matérialiser ses idées :

C’est un accomplissement autant personnel, que professionnel. On est vraiment contentes du produit qu’on livre, du service qu’on donne et des commentaires positifs des femmes qui tripent autant que nous à porter nos rouges à lèvres.


Ne pas compter les heures

Très soucieuses d’offrir un service à la clientèle impeccable, elles avouent ne pas compter leurs heures tellement elles sont passionnées par ce qu’elles font. Marie-Ann répond pratiquement 24h sur 24h aux messages Facebook, alors que Karine s’assure que les finances vont comme sur des roulettes.

En fait, les deux soeurs se complètent très bien. Marie-Anne, c’est l’artiste, la créative. Bien entendu, elle est consciente des contraintes, mais elle est plus impulsive. Karine est rationnelle et plus terre-à-terre. Elle se charge donc de tempérer sa sœur, qui ne manque pas d’idées.

D’ailleurs, de nouveaux produits sont déjà en cours de production, dont des pinceaux et des étuis. Les pinceaux vont se nommer Pablo (toujours en «P»).

Psssit! Surveillez leur page Facebook, les pinceaux devraient être disponibles d’ici un mois…


Le vent dans les voiles

Évidemment, leur parcours n’est pas sans embûche. Les jeunes entrepreneurs ont vite compris qu’il y avait beaucoup d’étapes avant de réaliser leur rêve… Mais, maintenant que l’entreprise est lancée, elles ont le vent dans les voiles.

Les soeurs Poulin sont cependant prudentes et prennent le temps de bien faire les choses. Elles veulent être certaines que l’entreprise démarre bien, afin de pouvoir poursuivre leur rêve.

Leur conseil : prendre le temps de s’informer et de se faire guider.

mpk-cosmetics-rouge-a-levres-chien

Bref, une belle histoire qui débute et qui saura grandir dans le succès!