5 adresses gourmandes pour les becs sucrés

adresses-gourmandes-une

Toutes celles qui me connaissent savent que j’adore les desserts. Comme on dit: j’ai le bec sucré! D’ailleurs, à table, il n’est pas rare de m’entendre dire: «Je me garde de la place pour le dessert!»

Voici donc cinq adresses gourmandes où satisfaire votre dent sucrée… parole d’experte!


Juliette et Chocolat

Ajuliette-et-chocolatprès avoir parcouru le monde et obtenu son diplôme de gestion, Juliette, une jeune femme pleine d’ambition, décide d’ouvrir le restaurant de ses rêves: un endroit dédié au chocolat dans tous ses états. Juliette et Chocolat ouvre ses portes en 2003, sur la rue Saint-Denis, au centre-ville de Montréal.

Maintenant tu peux trouver 8 restaurants dans le grand Montréal, dont le tout nouveau, situé au Marché Jean-Talon.

Coup de cœur : La crêpe au caramel. Et pour celles qui aiment aussi le salé: le menu d’été est excellent!


Patrice Pâtissier

eclair-patriceJ’ai découvert ce chef en 2010, grâce à l’émission Les desserts de Patrice, présentée à Canal Vie. Ce qui différencie les desserts de Patrice c’est que le sucre ne domine pas, il préfère mettre de l’avant le fruit et l’acidité. Sa pâtisserie montréalais, Patrice Pâtissier, propose un très beau menu sucré, dont des pâtisseries, gâteaux individuels, petits pots et desserts grands formats.

Si tu es en amour avec certains produits qu’il utilise, c’est possible d’en acheter sur place et il offre également des cours de cuisine. On aime!

Coup de cœur : Les fameux éclairs!


La Crèmerie St-Eustache

cremerie-st-eustache

L’été dernier, La Crèmerie St-Eustache a complètement changé… pour le mieux! Les propriétaires proposent désormais des crèmes glacées (tellement délicieuses) faites sur place. J’en suis complètement folle! Ils ont des dizaines de saveurs, plus originales les unes que les autres. Je fais littéralement 15 minutes de voiture pour cette crème glacée! L’an dernier, j’ai réussi à gouter chacune des saveurs (pour vous prouver que je suis accro). Je prends toujours le moyen contenant et je choisis trois saveurs… pour plus de plaisir!

Et après ces délices, tu peux (ou tu DOIS) aller prendre une marche dans le « mythique » Vieux St-Eustache.

Coup de cœur : le sorbet au citron (le meilleur que j’ai gouté!)


Chocolats Favoris

chocolats-favoris

Cette entreprise familiale (originaire de Lauzon, sur la rive-sud de Québec) existe depuis 1979. Mais c’est en 2014 que la province de Québec voit enfin apparaître ce nouveau concept de chocolaterie dans différentes villes. C’est à ce moment que le Québec découvre enfin la fameuse fondue au chocolat qui fait tant jaser…

Si, en plein mois de janvier, tu as une envie folle de crème glacée trempée dans le chocolat, eh bien Chocolats Favoris peut te servir le cornet de tes rêves. Avec ses 12 saveurs d’enrobage chocolaté, impossible d’être déçu! Et tu peux même prendre une « canne » pour emporter!

Coup de cœur : Biscuit & crème et (bien sûr!) chocolat noir


Marash Café & Crème Glacée

marashcaféSi tu ne connais pas la crème glacée turque, tu dois absolument aller faire un tour au Marash Café & Crème Glacée. Ce délice glacé est vraiment différent de la crème glacée «traditionnelle» et c’est sa texture élastique qui la rend unique.

On peut même la manger au couteau et à la fourchette!

Tous les ingrédients son naturel et de très bonne qualité en plus. Pour obtenir sa texture onctueuse, il suffit de mélanger du lait, du sucre et de la poudre de bulbe d’orchidée (le Sahlep, qu’on ne retrouve qu’en Turquie). Marash propose plusieurs saveurs de cette glace turque, dont chocolat, vanille, mûre, framboise, mangue…

Coup de cœur : Pistache!


Entre copines ou pour une «date», discuter autour d’un bon dessert constitue toujours un bon plan

Photo à la une: page Facebook de Juliette et Chocolat