5 trucs pour bien choisir son soutien-gorge

choisir-soutien-gorge-trucs

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me sens hyper confiante quand je porte de la lingerie sous mes vêtements. Je ne parle pas de sous-vêtements borring et défraîchis, mais de la belle lingerie assortie.

Suis-je étrange ?

Je sais que personne ne la voit, mais c’est mon petit secret à moi et je me sens comme une superwoman toute la journée.

En fait, je n’ai pas toujours porté une grande attention à mes dessous. Plus jeune, j’optais toujours pour le même modèle de La Senza. Et toujours la même grandeur, malgré mes fluctuations de grandeur et de poids… misère! Je le portais pendant 6 mois avant de passer au suivant.

Maintenant, je comprends davantage la nécessité d’avoir des sous-vêtements appropriés, car nos dessous sont un peu comme la fondation d’une maison :

quand ils sont bien ajustés, les vêtements tombent beaucoup mieux !


Mon amour pour Simone Pérèle

Il y a quelques jours, j’ai assisté à une présentation des tendances 2017 de la compagnie de lingerie Simon Pérèle Paris.

OH. MY. GOD.

Les couleurs, les dentelles, les guipures, les coupes… Wow !

simone-perele-lingerie

J’ai donc profité du fait d’être en présence d’une experte en lingerie pour lui demander quelques trucs pour bien choisir son soutien-gorge. Voici donc les 5 conseils de Laurence Dubois, gestionnaire de compte chez Simone Pérèle, pour s’assurer de choisir le modèle parfait, en fonction de notre morphologie :

  1. la bande au dos doit être bien centrée et ajustée

  2. les cerceaux doivent bien coller entre les seins

  3. les cerceaux doivent accoter sur l’os de votre cage thoracique, de chaque côté, et non sur vos seins

  4. les bretelles doivent pouvoir laisser passer deux doigts maximum lorsqu’on les étire

  5. le bonnet doit s’assoir sur le sein et non le couper ou laisser un espace vacant

Psssit! En moyenne, la durée de vie d’un soutien-gorge que l’on porte plusieurs fois par semaine est d’un an


Rappel et entretient

simone-perele-lingerie-effet-tatouage
L’effet tatouage, une des tendances fortes de 2017

N’oubliez pas que c’est le dos qui fait le support du sein et non la bretelle. Si le dos est trop lousse, vous allez rapetisser les bretelles, ce qui va remonter la bande à l’arrière et jouer sur le support. Il est donc important de s’assurer que le dos soit bien ajusté, pour que les bretelles deviennent un accessoire. Ainsi, si elles tombent, le soutien-gorge devrait rester en place.

– Laurence Dubois, gestionnaire de compte chez Simone Pérèle

À retenir : vous devez nettoyer votre soutien-gorge (à la main avec un savon à lingerie ou à cycle délicat, dans un petit sac en filet) après l’avoir porté deux fois. Sinon, les huiles de votre corps s’imprègnent dans le tissu et viennent altérer son élasticité… et son ajustement.

Le meilleur moyen de choisir le bon modèle reste de demander l’aide de votre corsetière préférée!

simone-perele-lingerie-rack

***
Je vous conseille d’aller faire un tour chez Lingerie Emma, à Repentigny, où les employées sont plus que qualifiées et où l’assortiment est impressionnant!