5 façons originales d’intégrer des plantes à ton décor

5 façon intégrer plantes dans décor

La verdure change absolument tout dans une pièce! Que ce soit en hiver ou en été, les plantes apportent une chaleur et une ambiance réconfortante.

Mais moi, je n’ai jamais eu le pouce vert…

C’est pour cette raison que j’opte pour des plantes artificielles ou certaines qui ne nécessitent pas beaucoup d’attention.

Les cactus sont parfaits pour moi!

Bref, que tu sois débutante ou experte dans le jardinage, je te propose des jardins intérieurs simples à réaliser et qui donneront ce petit « je ne sais quoi » à ton chez-toi. 


1- JARDIN SUSPENDU  

Une grosse plante en plein milieu d’une pièce c’est beau, je l’accorde, mais il faut savoir économiser l’espace, parfois. Surtout quand tu es en appartement. Ainsi, pourquoi ne pas suspendre tes plantes?

C’est si simple et tellement coquet!

Personnellement, j’adore les jolis pots suspendus de chez IKEA. Clic ICI pour les découvrir toi aussi!

2- JUNGLE INTÉRIEURE

Ce genre de verdure abondante me fait beaucoup penser à Sarah-Jeanne Labrosse, qui a su bien garnir sa demeure de plantes. Tout comme moi, tu peux fouiner sur son Instagram pour une bonne dose d’inspiration.

Déniche une place pour tes plantes dans ton étagère fétiche. C’est rafraîchissant et n’oublie pas…

Y’en a jamais trop!


3- PALETTE DE VERDURE

Psiiiiiit! Ce genre de déco donnerait un nouveau souffle à ta terrasse.

Cette grande décoration verdoyante s’installe facilement dans une pièce. Que ce soit avec une palette de bois industriel ou de bois traité assemblé, le résultat va capter l’attention.

En y ajoutant des pots Mason et quelques petites lumières, on se retrouve rapidement avec un jardin enchanté.


4- MINI DÉSERT

Autant au centre de la table à manger que dans les étagères de la chambre, ils piqueront la curiosité!

Tout sauf demandantes, ces petites merveilles de cactus! Tu cherches à mettre de l’éclat dans ton nouveau salon? Utilise des grains de sables colorés et amuse-toi à les agencés à tes plantes épineuses! Bref, laisse aller ton imagination…


5- COULEUR PIQUANTE

Transplante tes cactus dans des tasses funky ou des vases flamboyants pour un punch de couleur! Maintenant, tu peux les contempler et… les oublier!


À vos marques… prêtes… À vos pots!