10 choses à faire à la maison durant le confinement

Photo Bench Accounting, Unsplash

Durant cette période de confinement, nous avons plus de temps libre qu’à l’habitude. J’ai donc eu envie de partager 10 choses que je vais faire pour combler mon temps… afin de te donner quelques idées!


Ménage de sa garde-robe

Prends chacun de tes vêtements (sauf les vêtements chics ou robes de soirée) et si tu ne les as pas porté dans la dernière année, donne-les aux membres de ta famille, aux amies ou à des œuvres de charité.


Ménage de ses produits cosmétiques

Parfois, on ne se rend pas compte, mais certains de nos produits de beauté sont expirés, comme la crème solaire ou le fond de teint qu’on utilise peu souvent. Le confinement est aussi un excellent moment pour faire un bon shampoing à tes pinceaux.


Relire un livre

Photo priscilla Du Preez, Unsplash

Si, comme moi, tu as gardé tes vieux livres du secondaire, je trouve que c’est le meilleur moment pour relire les romans que tu as aimés durant ta jeunesse.


Ménage de sa boite de réception

Je reçois des dizaines et des dizaines de courriels impertinents tous le jours et j’ai pris le temps de me désabonner à certaine info lettre qui ne m’intéressent plus du tout. Ça fait un bien fou!


Regarder une vieille série

Je suis une fan de séries télé et je me suis dit que c’était la période idéale pour en regarder quelques-unes qui m’ont maquée, comme Gilmore Girls et Dawson.


Retoucher la peinture dans sa maison

Photo Yoann Siloine, Unsplash

Il y a toujours quelque chose à faire lorsqu’on a une maison et je me suis dit, avant que la chaleur se pointe le bout du nez, que c’était le moment de faire des petites rénovations dans la maison, comme des retouches de peinture.


Réorganiser ses armoires de cuisine

Au quotidien, je range rapidement la vaisselle, les chaudrons, les verres… Rapidement et certaine fois, sans vraiment porter attention à l’organisation. Prends une heure de ta journée et replace chacune de tes armoires, je suis certaine que tu découvriras  un couvercle, un accessoire ou même une tasse que tu n’avais pas vus depuis fort longtemps.


Tester de nouvelles recettes

Habituellement, l’heure du souper n’est pas un moment où je teste des recettes longues et compliquées, mais un moment où je veux être rapide et efficace. Durant cette période de confinement, c’est donc le temps de s’attaquer à ces recettes plus complexes.


Réparer ses vêtements

Photo Pina Messina, Unsplash

Nous avons tous un chandail avec un bouton en moins, un petit trou dans une poche de jeans ou un fil tiré sur un beau pull de laine. Assis-toi confortablement devant un bon film et répare tous tes vêtements, pour ensuite pouvoir les porter à nouveau.


Faire de nouveaux exercices

En raison du confinement, plusieurs entraîneurs ou centres de bien-être proposent leurs cours en ligne. C’est le moment de découvrir, par exemple, le yoga, la méditation ou un nouvel entraîneur.


En résumé, c’est une période hors de l’ordinaire, un moment pour se reposer, mais aussi pour faire des trucs que tu n’as jamais le temps de faire