Samedi dernier, ma petite famille et moi nous sommes rendus au Woodooliparc pour visiter l’exposition Vol315 – l’ère des dinosaures. Nous avions déjà visité Frima – la magie de Noël, donc la barre était haute, mais…
mission accomplie : on a adoré!
Nous avons tout aimé:
- l’accueil est chaleureux;
- les enfants y sont acceptés tels qu’ils sont;
- les structures des dinosaures sont impressionnantes;
- une cantine et des bars à refroidissements sont offerts (leur slush à la framboise bleue est exquise);
- la boutique souvenirs regorge de belles trouvailles;
- des activités sensorielles et éducatives sont offertes tout au long du sentier;
- une aire de jeux est aménagée pour dégourdir les petits.
De Scott à l’ère des dinosaures en quelques secondes
Personnellement, ce qui m’a impressionné, c’est qu’il suffit de quelques secondes pour passer du paysage de Scott au paysage époustouflant que Woodooliparc a créé pour le Vol315! Dès ton entrée sur le site, tes yeux ne sauront plus où regarder. Plus de 130 dinosaures se retrouvent dans le sentier, dont certains robotisés.
Très impressionnant de voir des dinos grandeur réelle bouger devant toi!
À côté de chaque dinosaure, on retrouve une fiche de faits à connaître. Il y a même un endroit sur le site où une statue récite une tonne d’informations vraiment intéressantes sur les dinosaures : ma fille l’a écoutée plus d’une fois!
Lors de ma visite, j’ai même croisé un couple de personnes âgées, sans enfant ou petits-enfant, qui allait découvrir l’ère des dinosaures. C’est donc dire que l’activité est pour toutes les tranches d’âge. Pas besoin d’avoir d’enfants pour s’y rendre. Mon conjoint et moi avons été aussi émerveillés que nos enfants.
Pour m’y rendre, j’ai fait plus de deux heures de route, mais ça valait sincèrement le détour. C’est certain que nous allons y retourner!
À noter qu’il est aussi possible de visiter AirWoodooli – destination 737, mais mes enfants n’avaient pas l’âge requis (6 ans et plus) pour y participer. Toutefois, de ce que j’ai pu voir, les attractions sont vraiment impressionnantes!
Pour connaître l’horaire, les tarifs et tous les autres renseignements pour planifier votre visite à Woodooliparc, rendez-vous sur leur site Internet