Je traîne toujours un ou plusieurs sacs avec moi. Que ce soit pour le bureau, pour enseigner, pour un tournage ou en voyage. Je suis celle que tu remarques au loin parce qu’elle est toujours chargée comme un mulet avec son sac à main, sa boîte à lunch, sa tasse de café, son cellulaire et son fameux parapluie.
Mais le p’tit dernier, l’item de trop qui part au vent, qui ouvre 1 fois sur 2 et qui a du mal à se fermer…
Je peux enfin lui dire adieu, grâce au
sac à dos le plus « hot » en ville!
Je suis tombée par hasard sur le compte Instagram de l’entreprise montréalaise AEER et j’ai eu un immense coup de cœur pour les sacs à dos à capuchon intégré qu’elle propose!
J’ai reçu mon sac Animus et… je capote! Pas surprenant qu’il soit le modèle le plus populaire de la collection.
Bref, oublie le parapluie et sors ta capuche!
Les bons coups
- Pratico-pratique : grand capuchon amovible et ajustable. #ByeByeParapluie
- Unisexe : couleurs sobres et intemporelles
- Look urbain/classique
- Léger et confortable : 2 coussins appuient le haut et le bas du dos.
- Sécuritaire : impossible pour un voleur d’ouvrir la pochette principale puisque la fermeture éclair se trouve au verso du sac, donc collée sur le dos. Vraiment génial!
- Mini-pochette extérieure sécuritaire pour porte-monnaie et cellulaire
- Imperméable
- 100% vegan
- Pochette rembourrée pouvant accueillir un ordinateur portable de 15,6″
- Plusieurs autres formats et couleurs disponibles
À mon grand bonheur, j’ai reçu mon colis dans une boîte en carton usagée et recyclable, sans lettre, facture ou autre papier.
Les moins bons coups
- Les cordons du capuchon sont très longs.
- Pas de filet pour insérer une large bouteille d’eau sur les côtés (mais possibilité d’insérer de petits formats de bouteille dans les pochettes latérales à fermeture éclair).
- Le sac à dos était emballé dans un sac de plastique.
Prix : 134,95 $ | Dimensions : 17,5″H x 3″L x 2″P
L’histoire derrière AEER
Marc-Antoine Rivet a la fibre entrepreneuriale depuis l’adolescence. Déterminé à atteindre ses objectifs, au secondaire, il achetait des accessoires de paintball et les revendait avant de se rendre à l’école, dans l’unique but de payer ses cours de conduite.
Un jour, en attendant l’autobus, s’est produit ce fameux déclic lorsque deux femmes avec leur parapluie à la main et un capuchon sont passées devant lui. Puis, lorsque trois autres personnes ont brisé leur parapluie en raison de fortes rafales de vent et d’une pluie torrentielle.
C’est à ce moment que Marc-Antoine s’est mis au travail et que AEER a tranquillement vu le jour.
Après avoir occupé plusieurs emplois pour amasser assez d’argent pour se lancer en affaires, les croquis ont enfin pris forme! Yé! Aujourd’hui, les sacs à dos AEER sont vendus dans plus de 50 magasins à travers le Canada.
Soyons fières de nos entrepreneurs québécois!