Ça fait quelques jours à peine que tu as commencé l’école et déjà tu penses aux vacances des Fêtes? J’ai pensé te donner quelques trucs de maquillage à essayer pour être coquette dans ton rôle d’étudiante, et ce, sans te ruiner et sans courir aux quatre coins de la ville.
On s’entend toutes pour dire que maquillage d’école rime avec maquillage léger!
Au day-to-day, j’opte donc pour un beau teint uniforme, sans accents particuliers, alors que dans mes journées plus wild, je me permet des lèvres voyantes… mais sans plus. Voici donc mes conseils, étape par étape.
L’essentiel : le fond de teint
Il y a quelques mois, je suis tombé sur une superbe photo de mon icône québécoise préférée: Maripier Morin. Étant l’effigie de la compagnie Revlon, elle portait le fond de teint PHOTOREADY AIRBRUSH EFFECT. Comme vous pouvez vous en douter, je suis allée me le procurer aussi vite que possible.
RÉVÉLATION! Un des meilleurs produits de pharmacie que j’ai acheté depuis longtemps
J’ai zéro l’impression de porter quelque chose sur ma peau. I love it! Sur les bancs d’école, on recherche un effet assez naturel et le Photoready de Revlon donne le résultat escompté. J’applique des point un peu partout sur mon visage et après, j’étend avec mon pinceau préféré. Voilà!
Ensuite, on cache la fatigue
Oui, fin de session ou pas, l’école, c’est éprouvant! J’aime le Portfolio correcteur de Lise Watier, qui offre différentes teintes pour les différentes carnations, ainsi que le vert pour les rougeurs et le mauve pour la lumière.
Comment je l’applique ? Je fait la forme d’un triangle sous les yeux et au-dessus de ma paupière mobile pour enlever toutes les veines bleu. Ensuite, je tapote avec mon éponge et le tour est joué!
Et on fixe le tout…
Un cache-cerne, ça finit souvent par se faufiler dans les petits plies sous les yeux et le résultat est, avouons-le, vraiment « laitte » (laitte, c’est encore pire que laid, non?!).
Ma solution? Je fixe le tout avec la Poudre Faciale translucide de Marcelle. Je prends une éponge, je la trempe dans la poudre et je dépose le produit partout où j’ai préalablement appliqué du cache-cerne. J’attend de faire mes sourcils et ensuite je passe un pinceau pour enlever l’excédent de poudre.
Un peu de bronzer, histoire de ne pas être trop blême
Pour un effet bonne mine, il y a toujours la poudre bronzante. J’en ai une tonne, mais cette fois-ci, je vous fait découvrir Hoola de Benefit. On la retrouve dans tous les Pharmaprix et je l’aime particulièrement en raison de son fini mat. Et le boîtier est si cute!
La touche Finale…
Ma dernière étape, la touche de finition qui donne sens à votre regard: le mascara.
À mon humble avis, aucun mascara n’arrivera jamais, ô grand jamais, à détrôner le Télescopique de L’Oréal! Il allonge et définit les cils parfaitement. Bref, un must en pharmacie. En fait, j’ai rarement vu quelqu’un ne pas l’aimer…
L’étape Facultative
Si vous en avez assez d’appliquer couche par-dessus couche, vous pouvez arrêter à l’étape précédente.
Mais, pour celles qui voudraient continuer, il reste les sourcils
La tendance est aux sourcils fournis. Les compagnies lancent une multitudes de produit variés, mais moi, je garde ça simple: crayon it is! Spécialement pour cet article, j’ai essayé le Auto Eyebrow Pencil de NYX. Il s’applique super facilement, mais quand je l’ai ouvert pour la première fois, le bout est tombé… Par contre, une fois remis en place, tout était A1!
Conseil de Pro:
Les bons outils font toute la différence, alors équipez-vous en pinceaux.
Les pharmacies Jean-Coutu ont maintenant la gamme de pinceaux Real Techniques, qui sont tout simplement fantastiques.
Alors les filles, vous êtes maintenant prêtes à affronter les couloirs d’école. J’ai vraiment hâte de voire vos look back to school!