Personnellement, je ne suis pas une fan de la Saint-Valentin. Même si j’aimerais que mon chum soit plus romantique au quotidien, je ne m’attends à rien de spécial pour cette journée de l’amour
(à part recevoir des fleurs, évidemment!)
Pour moi, la meilleure façon de célébrer la Saint-Valentin est de se faire une bonne bouffe à la maison en amoureux et d’ouvrir une bonne bouteille de vin. Bref, de profiter des petits plaisirs de la vie.
Ni mon chum ni moi n’avons de talent (et de patience) pour la cuisine, alors on utilise les services d’un traiteur chaque semaine. Donc, si vous ne voulez pas vous casser la tête, vous pouvez contacter mon traiteur préféré (Anaïs Étoilée Traiteur), opter pour La Boîte du Chef spécial Saint-Valentin de Jérôme Ferrer, commander sur Just Eat ou utiliser l’une des options proposées dans notre article 10 entreprise qui faciliteront votre planification de repas en 2018.
Ainsi, il ne vous restera plus qu’à trouver la meilleure bouteille de vin à déguster, en fonction de votre menu
Pour vous aider à choisir quoi boire en cette journée de l’amour, voici quelques suggestions, testées et approuvées.
Rivarose Brut
18,95$
Ces bulles rosées viennent à peine de débarquer sur les tablettes de la SAQ… juste à temps pour la Saint-Valentin. Vin effervescent de Provence, Rivarose propose des arômes de petits fruits rouges, ainsi que des notes de pamplemousse et d’épice. Un mélange parfait pour déguster en apéritif ou avec des desserts à base de chocolat. Quand je vous disait qu’il était parfait pour la fête de l’amour… Bref, transportez-vous en Méditerranée l’instant d’une soirée et offrez-vous du soleil en bouteille!
Contactez la succursale SAQ la plus près de chez vous pour vous assurer de sa disponibilité
Veuve Clicquot Rosé
87,50$
Depuis 1818, Veuve Clicquot Rosé est l’expression fruitée et gourmande du style Veuve Clicquot. Au nez, des arômes de fraises mûres, qui permet de libérer la joie de chaque femme. Bref, c’est un classique… indémodable!
Relax Bubbles
13,95$
Ce vin mousseux, originaire de l’Allemagne, est élaboré à partir des cépages riesling, pinot blanc et chardonnay. Il se démarque par ses arômes fruités de pomme fraîche et d’ananas. À l’apéro, pendant le repas ou dans un mimosa, c’est un passe-partout fort abordable!
Love by Roseline
19$
J’ai eu la chance de déguster ce vin lors d’un événement sur les rosés de Provence, au printemps dernier, et j’ai eu un réel coup de cœur. Il s’agit d’un vin frais et sec, avec des notes florales, qui me donne la nostalgie de l’été… Et quelle belle bouteille!
Alors, quelle bouteille vous fait envie?