Dans quelques jours seulement, je prendrai part à la 12e édition d’Osheaga : yeahhhh ! J’en serai à ma sixième participation et chaque fois, j’assiste aux 3 jours…
On peut donc dire que j’en ai vu, des shows!
Mais chaque année, quand l’horaire officiel d’Osheaga sort, on fait face à des dilemmes impossibles. C’est tellement crève-cœur quand deux de tes artistes favoris jouent en même temps… Qui choisir ?
Cette année, probablement parce que je ne suis plus autant à l’affût des nouveaux groupes à la mode, j’ai moins de choix déchirants à faire qu’à l’habitude. Mais, tout de même, voici les conflits d’horaire qui me fendent le coeur dans la programmation 2017.
Vendredi :
Zeds Dead
21h35 à 22h50
(Scène de l’île)
VS.
Lorde
21h45 à 22h50
(Scène de la Rivière)
Le duo électro Zeds Dead est un incontournable en ce moment. Les deux DJs ont réussi à conquérir la planète avec leur premier album complet, lancé en octobre dernier, et devraient conclure cette première journée de festival en beauté.
J’ai vu Lorde en spectacle à Osheaga, en 2014, et j’ai été vraiment impressionnée par sa présence scénique (ses petites danses sont un peu spécial, mais ça fit avec le « personnage »). Avec son nouvel opus plus rythmé, j’imagine qu’elle va offrir tout un spectacle !
Verdict : Lorde, all the way ! (sorry, Zeds Dead…)
Samedi :
Karim Ouellet
14h à 15h30
(Serre Perrier)
VS.
Plants and Animals
14h05 à 14h45
(Scène de la Montagne)
Véritable bête de scène, Karim Ouellet risque de mettre le feu à la serre Perrier et… je dois être là pour voir ça !
Je n’ai pas encore tout écouté le dernier album du trio montréalais Plants and Animals, mais les extraits que j’ai entendus m’ont conquis.
Verdict : Je pense opter pour Karim Ouellet, avant de me diriger vers le show de Peter Peter.
Dimanche :
Beat Markt
20h à 21h30
(Serre Perrier)
VS.
Alabama Shakes
20h20 à 21h20
(Scène de la Montagne)
VS.
Die Antwoord
20h20 à 21h20
(Scène de la Vallée)
J’ai vu Beat Markt (duo EDM de Montréal) en spectacle il y a quelques années et j’ai adoré la vibe et les projections. Je suis donc curieuse de voir comment ils ont évolué.
La voix de la chanteuse d’Alabama Shakes est hypnotique et il paraît que la formation blues-rock-soul offre des performances scéniques inoubliables. Ça promet…
Les vidéoclips de Die Antwoord me fascinent, alors j’ose imaginer que le groupe de rap-rave sud-africain nous prépare un show… freaking strange!
Verdict : Je pense aller voir le début du set de Beat Markt, aller faire un tour à Die Antwoord et assister à la fin du spectacle d’Aalabama Shakes, juste avant le show de The Weeknd!
Et vous, quels sont vos plus gros dilemmes, cette année?