Tu adores manger local et goûter des produits provenant des quatre coins de la province? Le nouveau restaurant éphémère La bonne étoile est à ajouter sur ta « to-do » estivale, lors de ta prochaine visite à Québec!
Un concept 100% québécois
Le nom de l’établissement La bonne étoile provient du bateau qu’avait emprunté Narcisse Rioux pour venir s’établir à Québec, en 1898. Autrefois magasin général avec un entrepôt donnant sur le port, pour la réception des marchandises, Chez Rioux & Pettigrew accueille maintenant La bonne étoile sous son toit.
Pour accéder au restaurant éphémère, tu devras traverser la cuisine. Tu vas ainsi atterrir dans l’atmosphère chaleureuse d’une salle intime avec de grandes tablées pouvant accueillir environ une trentaine de personnes.
Ici, chaque élément du décor, jusqu’à la musique d’ambiance, célèbre le Québec!
Au plafond, tu trouveras d’anciens carrés de tôle d’une église estrienne. Pour présenter tes plats, une collection de vaisselle unique façonnée à la main par l’atelier Terre et Biscuit. Dans tes oreilles, la musique d’artistes québécois émergents résonnera doucement.
Une expérience culinaire rafraichissante
À La bonne étoile, les légumes sont à l’honneur ! Le concept du restaurant sort de l’ordinaire, puisque les mets changent au gré des récoltes locales.
Mes deux coups de cœur sont les suivants :
- tartare de bœuf accompagné d’une émulsion d’argousier, carottes et tagètes
- ombre chevalier servi avec une sauce riche à l’avoine, vermouth et oseille
Un pur délice!
Consulte le menu complet du mois de juillet juste ici. Il te mettra assurément l’eau à la bouche!
Tu verras même les chefs cuisiniers Alexandra Roy et Charles Provencher-Proulx concocter devant toi tes plats à partager en amoureux ou entre amies. Le couple a acquis son expérience en cuisine en travaillant dans plusieurs restaurants réputés, tels que Panache à Québec et Accords bistro à Montréal.
Psssit! À noter que le restaurant éphémère La bonne étoile sera ouvert jusqu’en octobre et rouvrira ses portes pour certaines occasions spéciales, comme Noël et la St-Valentin.
Bon appétit!