lueur : le nouveau bar-cuisine qui illumine la scène gastronomique de Québec

0
382

J’ai la chance de tester plusieurs restaurants, mais rares sont ceux qui se méritent un article complet ici. Toutefois, quand je fais une super découverte, j’ai envie de la partager au plus grand nombre… C’est ainsi que je vous présente aujourd’hui le restaurant lueur, petit frère du célèbre Laurie Raphaël à Québec. Et laissez-moi vous dire que c’est un vrai bijou!

Situé dans un décor pour le moins étonnant et une ambiance des plus vivantes, lueur apporte une nouvelle offre complémentaire au Laurie Raphaël, tout en s’inscrivant dans la tendance du « fun dining ». De quoi vous offrir une expérience gastronomique interactive et inoubliable!

Ici, on parle de gastronomie accessible, avec une touche décontractée

Bref, le concept idéal pour les amateurs d’expériences culinaires hors de l’ordinaire. Chez lueur, il n’y a que 14 places. Et tous les convives sont attablés d’un côté du bar-cuisine, alors que les cuisiniers/serveurs s’affairent de l’autre. L’ambiance se veut donc intime et chaleureuse, et le service interactif, puisque les plats sont déposés sur le comptoir devant nous, alors c’est aux clients de se servir/desservir.

Dès notre arrivée, on a tout de suite été séduites par le décor, dont les néons et la fresque qui orne le plafond. L’atmosphère animée nous a tout de suite donné envie de prendre place et de commander deux Margaritas extra spicy. Un must!


La qualité sans compromis

Sur le menu, les plats commencent à partir de 18 $, ce qui est plus qu’abordable compte tenu de la qualité des ingrédients. En effet, lueur partage le même garde-manger que Laurie Raphaël, donc les ingrédients sont top!

L’expérience culinaire chez lueur est vraiment unique, car on a la chance de voir les chefs cuisiner devant nous. C’est fascinant de voir comment des produits d’exception du terroir québécois peuvent être préparés avec simplicité et passion, sans compromis sur le goût.

Le menu change en fonction des arrivages, mais lors de mon passage, j’ai eu un gros coup de cœur pour le plat de « carottes, morilles, beurre blanc au cumin » : on a commandé du pain pour pouvoir profiter de la sauce onctueuse et délicieuse jusqu’à la dernière goutte. Sinon, je ne peux passer sous silence la « brochette de fruits de mer grillés en persillade avec crème fraîche et jalapeño » : une explosion de saveurs à chaque bouchée !


Une expérience unique

Le concept de ce nouveau resto est le fruit des deux enfants du célèbre chef Daniel Vézina, Laurie et Raphaël, qui ont vraiment réussi à apporter une touche de fraîcheur tout en conservant l’héritage culinaire de leur famille. Comme le dit Raphaël, « lueur, c’est la rencontre improbable entre l’instantanéité du service bar et des produits d’exception travaillés différemment. »

Alors, si vous êtes de passage à Québec et que vous voulez vivre une expérience culinaire hors du commun, ne manquez pas de faire un saut chez lueur.

Je vous garantis que vous en sortirez le ventre bien rempli et avec une seule idée en tête : y revenir dès que possible!