Vous l’avez sûrement remarqué, mais La Journaliste adoooore les designers québécois. On se donne d’ailleurs pour mission de vous les faire découvrir un à un…
Parce qu’acheter local, c’est bon pour le moral (et pour l’économie locale)!
Aujourd’hui, je vous présente donc la marque de pantalons I Love Tyler Madison pour trois raisons :
- Parce que les coupes sont géniales (il y en a pour tous les goûts)
- Parce qu’il n’y a pas plus confortable sur le marché (aucun bouton ni zipper)
- Parce qu’une partie des profits est remise à la SPCA (awwwww…)
Mais qui est Tyler Madison ?
Il s’agit en fait du nom des deux chiens que les propriétaires ont rescapés, il y a 9 et 11 ans de cela. Charna Zucker et Jacqueline Harris se décrivent d’ailleurs comme étant des militantes des droits des animaux et se dévouent à la mission du sauvetage canin. C’est pourquoi elles sont de fières partisanes de la SPCA & ASPCA.
On aime !
Moi, je suis de celles qui ont de la difficulté à se trouver des pantalons à leur taille. J’ai des hanches fortes, mais une plus petite taille, alors les modèles ont souvent tendance à faire un bec, à l’arrière. De plus, j’ai de bonnes cuisses et de bons mollets, alors rares sont les modèles qui sont bien ajustés de haut en bas.
Mais avec les pantalons I Love Tyler Madison, ç’a été un 3 en 3!
Suède… végan!
Comme premier modèle, j’ai choisi le « Ryder », un pantalon skinny dont le devant est fait de Suède Végan extensible et le derrière de ponte. J’adore son style versatile. On peut l’agencer autant à un petit top festif (comme sur la photo) qu’à un tricot ample ou un t-shirt et une veste de jean.
Bref, c’est un beau passe-partout.
Parfait bootcut
Le deuxième modèle qui m’est tombé dans l’œil est le « Bells Out », un pantalon bootcut en faux cuir extensible. Ça fait des années que je me cherche un beau pantalon de cuir, mais en vain. Celui-ci est donc l’alternative idéale (#FauxCuirForTheWin) et la coupe est parfaite pour porter avec un soulier à talon haut (question d’allonger la jambe).
J’adore les gaucho
Le dernier, mais non le moindre, est le modèle « Hipster », un pantalon gaucho en tweed de couleur gris chiné. Ceux qui me connaissent savent que j’adore les pantalons gaucho, alors je n’ai pas pu résister. Je l’ai agencé à un chemisier transparent, mais les possibilités sont infinies avec ce pantalon qui tombe trop bien.
Il y a plein d’autres modèles hyper tendance sur le site web de ILTM, alors…
allez jeter un coup d’œil et laissez-vous tenter!
***
Les photos ont été prises à l’hôtel W Montréal, par la photographe Jessica Dumais