Je l’avoue, des paysages enneigés, c’est super beau. Mais moi… je déteste l’hiver! Je déteste :
- devoir m’habiller en 8 épaisseurs pour sortir.
- mettre des bottes.
- devoir ajouter 15 minutes au cadran pour déneiger ma voiture avant d’aller au travail.
- le froid.
- conduire sur les routes glacées ou enneigées.
- déneiger mes marches d’escalier 8 fois par semaine (surtout cet hiver, avec les milliers de cm reçus).
- avoir les mains mouillées ou gelées.
- avoir trop chaud à cause du manteau d’hiver.
En plus, je ne suis pas capable de faire du ski ni du snowboard et je fais du patin comme une girafe sur un tapis roulant!
Bon, vous avez compris que ma saison préférée, c’est définitivement l’été !
Aujourd’hui, je vous propose donc 6 activités pour celles qui, comme moi, détestent l’hiver.
1. Aller au SPA
C’est sensiblement la seule façon que j’ai trouvé d’aimer être dehors, en hiver. Être dans un SPA, à la chaleur, avec une tuque et regarder la neige tomber : j’aime bien! Il y a quelque chose de féerique là-dedans.
Mes bonnes adresses : le SkySpa du Quartier Dix-30, en raison de son sauna à l’eucalyptus, le SPA Balnea dans les Cantons-de-l’Est, parce que c’est juste magnifique en hiver, et le Strom Spa nordique du Mont St-Hilaire, puisqu’il est en nature, au pied de la Montagne.
2. Un week-end au chalet
Je dois dire que ceci panse mes blues de l’hiver! Se retrouver entre amis à jouer à des jeux de société autour d’un verre de vin, pendant que crépite le feu : c’est assez hot!
Astuce : la demande est assez forte durant l’hiver pour la location de chalet, alors prenez-vous à l’avance!
3. Cuisiner
Soupe, potage, sauce à spaghetti, tartes… le comfort food aide à guérir tous les petits maux, de toute façon !
4. Organiser une journée extérieure avec les amis
Durant les mois de décembre et janvier, il n’est pas rare de retrouver des fêtes des neiges dans plusieurs villes du Québec. Et ce, en plus du traditionnel Carnaval de Québec ou de la Fête des Neiges de Montréal. Ainsi, pourquoi ne pas prendre la route entre amis et découvrir une nouvelle ville?
Sinon, organisez donc un feu de camp extérieur, en plein jour, afin de vous réchauffer et de placoter! Jumelez ça à une promenade en ski-doo ou en vtt (bien habillé!) et vous aurez une journée en nature qui fait le plus grand bien !
5. Aller au Zoo l’hiver à Granby
Bien que je déteste l’hiver et tout ce qui viens avec, je dois avouer aimer aller visiter le Zoo de Granby en cette saison. Patinoire extérieure, animaux qui jouent dans la neige (plus de 80% des animaux sont visibles dans leur enclos), cette sortie reste une belle option!
En plus, le prix d’entrée est moins cher qu’en été et il y a souvent moins de visiteurs.
6. Faire du surf intérieur
Que ce soit au Bora Parc, à Jay Peak Resort, chez Maeva Surf ou au Oasis Surf, pendant quelques instants, vous pourrez surfer la vague comme si vous étiez sur les plages Californiennes.
Je n’arrête pas de le dire depuis que je suis jeune : je suis née dans le mauvais pays! Grandir avec le sable chaud, les pieds dans l’océan et la chance de surfer tous les jours : le rêve! Je suis définitivement faite pour la Californie! Mais bon, je vis au Québec, alors heureusement que ces lieux existent… Ça me permet de m’évader, l’instant d’une journée!
et vous, quelles sont vos activités hivernales favorites?