Le temps des Fêtes arrive à grands pas. Malgré le manque de neige, les lumières et les décorations de toutes sortes apparaissent dans le paysage… et on s’en réjouit!
Si vous n’avez pas encore eu le temps de décorer l’entrée de votre demeure, il n’est pas trop tard pour laisser aller votre imagination, et ce, sans trop mettre la main à votre portefeuille.
Après tout, il est facile d’égayer l’extérieur de sa maison ou appartement avec autre chose que de simples lumières
Voici donc des idées déco extérieures DIY, faciles à réaliser et qui demandent seulement de fouiller dans vos vieilles boîtes. L’idée est d’utiliser ce que vous avez à la maison et de compléter, si besoin, avec quelques achats.
Voici quelques items qui pourraient vous servir :
- Pots de fleurs extérieurs remisés pour l’hiver
- Branches de sapin, pin, épinette ou autres
- Lumières d’extérieur
- Boules de Noël ou autre décoration que vous n’utilisez pas
- Ruban
- Bûches de bois, de bouleau, ou autre type de bois
- Antiquités de toutes sortes
La base
Utilisez des boules de Noël de toutes les couleurs ou grosseurs et donnez une touche de Noël à votre décoration. Vous pouvez utiliser une jardinière, un simple pot de fleurs ou même une fontaine et y ajouter des branches de pin, sapin ou autres pour vous créer un assemblage aux couleurs de Noël.
Rustic & chic
Si vous avez des antiquités ou de vieux objets reliés à l’hiver dans votre sous-sol (ski, patins, raquettes, traineau, petites tables de bois ou de métal, etc.), voici comment les faire revivre pour le temps des Fêtes.
Lanternes & chandelles
Vous ne voulez pas vous casser la tête trop longtemps, mais vous souhaitez ajouter un petit quelque chose à votre entrée de maison? Voici la solution parfaite! Une lanterne décorée selon vos goûts, vos moyens et selon ce que vous avez sous la main.
L’accent de bois
Ce qui suit est pour celles qui ont du bois, des bûches, des morceaux de bouleau ou même une palette de transport. Vous pouvez les utiliser pour agrémenter votre décoration. Vous pouvez aussi en acheter et les conserver pour les années suivantes. L’investissement en vaut le coup, croyez-moi!
Sur ce, à vous de jouer!