J’ai testé le salon « Les Précieuses » de Cass Loignon et voici ce que j’en ai pensé…

salon-les-precieuses-cass-loignon

J‘adore changer de cheveux. Tout le temps. Longs, courts, blonds, bruns, roux, noirs… J’ai tout essayé et je fais frustrer mes amies quand elles s’aperçoivent que tout me va!

Récemment, j’ai découvert CassLoignon sur Instagram. Sur son compte, elle y affiche souvent ses réalisations: des extensions de cheveux russes de qualité supérieure. Le genre de cheveux longs qui font rêver! Des vagues parfaites et brillantes: WOW! 

Moi aussi je voulais des cheveux de sirène!

Mes cheveux naturels sont aux clavicules et très carré… Je me suis dit :

Ouin, pas certaine que le résultat va être naturel…

Mais, en fouinant sur sa page Facebook, j’ai pu voir qu’elle avait déjà posé des rallonges sur des cheveux courts, même plus courts que les miens!

Elle a d’ailleurs changé la vie de jeunes filles atteintes du cancer qui voulaient retrouver leur chevelure d’avant. Inspirant, non?!


C’est décidé: je me lance!

Quand j’ai enfin pris ma décision, j’ai fait part de mon envie à Cass par message privé, sur Facebook! Elle m’a répondu dans l’heure suivante, avec un rendez-vous à son nouveau salon, Les Précieuses, à Québec.

Elle m’a expliqué de manière claire toutes les options qui s’offraient à moi.

À sa demande, je lui ai envoyé une photo de mes cheveux, afin qu’elle puisse commander la couleur parfaite et me conseiller le nombre de rallonges nécessaires.

Selon ses recommandations, j’ai opté pour les micro-anneaux

Pourquoi? Parce que c’est l’option la plus populaire, au détriment de la kératine (colle).

les precieuses-cass loignon-rallonges


La pose

Lors de la pose, elle installe donc les rallonges sur des mèches de mes cheveux naturels, grâce à des anneaux de métal. Je ne les sens pas du tout! Les mèches sont réutilisables et lorsque les anneaux briseront (dans six mois, environ), Cassandra les remplacera rapidement, à prix d’amie!

Selon moi, l’argent est mieux investi de cette manière. Pas besoin de racheter des rallonges chaque fois.

Parlant de prix: oui, c’est dispendieux, mais la qualité est au rendez-vous! En moyenne, il faut compter 115$ le paquet de 25 rallonges. Mais, plus vous en achetez, plus vous économisez. Par exemple, pour 10 paquets, c’est 850$. Ça revient donc à 85$/paquet.

Psssit! Je tiens à vous rappeler que ce sont des cheveux humains de qualité supérieure…

ainsi, En un peu plus d’une heure, j’avais enfin des cheveux de princesse!

J’ai opté pour sept paquets, afin de conserver le même volume de la racine aux pointes. Voyez le résultat par vous-même..

les precieuses-cass loignon-transfo

 


Une vraie passionnée

Durant la pose, Cass prend le temps de bien expliquer comment prendre soin de nos nouveaux cheveux et quels produits sont favorables à leur durée.

Après deux semaines, je suis plus qu’heureuse du résultat! Oui, il faut s’habituer à une telle longueur de cheveux (surtout moi, qui a gagné 12 pouces) et il faut les chouchouter. Mais, j’y prends vraiment plaisir!

Chez Les Précieuses, Cassandra Loignon vous offrira une super expérience! Elle sait de quoi elle parle et elle est réellement à l’écoute de ses clientes. Elle est passionnée et ça paraît. Bref, vous serez entre de bonnes mains!

mon conseil: Pour des cheveux de sirènes, optez pour Les Précieuses, par Cass Loignon

salon-les precieuses-cass loignon

  • Marie Joëlle

    Oh merci pour ces bons conseils!!!