LIVIA : louer ses vêtements de maternité plutôt que de les acheter

Celles qui me suivent savent déjà que j’attends ma deuxième progéniture d’ici quelques semaines. Pour les autres, eh bien voilà : la cigogne va passer chez moi d’ici peu.

Et qui dit bébé, dit grossesse et tout ce que ça comprend…

Donc, pendant que vous magasiniez vos outfits automne/hiver, moi, j’écrivais un article parlant de la « facilité » (souligner ici le ton sarcastique) de trouver de quoi se vêtir convenablement sans dépenser une fortune pour un jean que tu useras jusqu’à la dernière ficèle de tissu, ou encore ne pas avoir l’air d’une publicité (quétaine!) de maternité ambulante avec la classique chemise évasée et le fameux élastique agrémenté d’une boucle au-dessus de ta proéminence.

Bref, pour celles qui croyaient que les femmes enceintes étaient bipolaires à cause des hormones, eh bien non! C’est seulement que nous sommes frustrées de ne pas pouvoir magasiner à notre guise des vêtements qui nous font sentir belles et sexy.

chroniquelivia4
Robe FLORENCE offerte sur le site LIVIA

En plus, on doit dépenser des sommes astronomiques pour de la qualité médiocre, sachant pertinemment que la poussière va décomposer notre stock de grossesse avant même de pouvoir le refiler à une amie ou peut-être de le reporter… si on entre encore dedans!

Quelle perte de temps, d’argent et… d’orgueil!


Livia à la rescousse

J’ai cependant fait une découverte dans les dernières semaines et je ne pouvais simplement pas laisser passer le concept sans en parler. Parce que:

  1.  Ces filles méritent la médaille de la meilleure idée écofriendly de l’année.
  2.  Je connais le struggle de la garde-robe de maternité et je refuse qu’une d’entre vous ait à vivre ce que j’ai vécu durant mes deux grossesses.

Voici donc le nom qui améliorera votre période de maternité et qui vous accompagnera durant ces 9 mois ou presque… (aucune plogue ici, que des coïncidences) : LIVIA

chroniquelivia5
les co-fondatrices, Katherine et Coralie

Livia, c’est le nom que Coralie et Katherine ont donné à leur « bébé », une entreprise québécoise de location de vêtements de maternité.

Oui oui, tu as bien lu, fille!


Le concept

Afin de réduire la surconsommation et les pertes de matières recyclables au maximum, les génies de la bedaine ont mis sur pied un concept facile d’utilisation (pour notre petite tête embrouillée d’hormones) et facile d’accès (même pas besoin de te lever du divan, AMEN!) pour pouvoir te faire une garde-robe de maternité selon tes besoins et (surtout!) tes goûts.

Sur ton ordinateur, les instructions sont simples. Il te suffit de choisir le forfait qui correspond à tes besoins, soit:

  • 1 robe pour deux semaines,
  • 3 morceaux pour 1 mois,
  • 6 morceaux pour 1 mois.

L’abonnement choisit, il ne te reste qu’à magasiner ton ou tes morceaux de linge. Tu as même l’option d’ajouter une assurance dommages pour seulement 7$.

Et si tu es comme moi, c’est un 7$ bien investi! Ne fais pas ta smatte, sois plus rapide que la tache de chocolat sur le chandail…

Le pire, c’est qu’il n’y a aucun bémol dans leur service. Elles ont pensé à tout, sans exception. Une grande diversité de morceaux disponibles, de tous les styles et pour toutes les occasions. En plus, quelques créations québécoises sont disponibles et vous avez même la possibilité d’acheter vos coups de cœur!

Parle-moi de ça des filles qui ont vraiment compris ce qu’on voulait! Au cas où tu pètes une coche hormonale et que la robe, tu décides de ne plus l’enlever…

C’est elle jusqu’à la fin!


Traitement V.I.P

Robe WHYALLA offerte sur le site LIVIA

Un service d’essayage est disponible à domicile, si tu es une busy mom, ou encore dans le café-boutique Les P’tites Poires, situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Tu peux donc essayer tes morceaux coup de cœur avant de choisir ton forfait, en plus de rencontrer les co-fondatrices en personne!

La seule chose que tu as à faire, c’est de remettre les vêtements dans la boîte une fois la période terminée et de la porter au point de service le plus proche. Même pas besoin de te casser la tête pour le lavage, les articles viennent avec les instructions.

AMEN!

Vous pouvez aussi faire profiter les autres futures mamans de vos anciens vêtements de maternité en faisant un don à leur friperie

Parce que oui, en plus de leur sélection de vêtements d’occasion, elles ont aussi une section friperie. De quoi vous faire bénéficier de morceaux de maternité de seconde main à plus bas prix qu’en boutique.

Vous pouvez aussi mettre vos vêtements en consignation et ainsi recevoir 50% des profits.


Mon expérience

chroniquelivia1
Moi avec la combinaison Lima, disponible sur le site

Pour avoir profité de leurs services pendant un mois, je ne peux faire autrement que de vanter la qualité du produit en question : comme neuf! Sachant que ces vêtements ont déjà été portés à quelques reprises, la minutie que les filles prennent pour s’assurer de l’état de chacun des morceaux est impressionnante. De plus, le service à la clientèle est d’une efficacité que j’ai rarement vue et d’une proximité inégalée…

Même mon coiffeur n’est pas aussi proche que les filles derrière Livia. Et lui me touche la tête alors que je n’ai jamais rencontré Coralie ou Katherine en personne… T’sais!

Bref, vous aurez compris que Livia est visiblement un gros coup de cœur pour la femme trop enceinte que je suis présentement. Mais, j’aime encourager les idées qui viennent du cœur. Ici, non seulement le bien-être des femmes est au centre des motivations, mais en plus, Livia a su trouver une façon originale de faire la différence dans l’enjeu le plus important qui soit en 2019 : l’écoresponsabilité.

Et si jamais vous avez lu l’article par pure curiosité et que vous ne cherchez pas une garde-robe de maternité, sachez que tôt ou tard, une femme de votre entourage passera par là.

ainsi, puisque Livia a pensé à absolument tout, vous pourrez lui offrir une carte-cadeau pour un abonnement… *wink-wink*

Pour de plus amples détails sur les forfaits, le service d’essayage ou autres, consultez le site web