Les coups de coeur de Véro – JANVIER

blog-coup coeur janvier

Chaque mois, je vous présente mes coups de cœur parmi tout ce que j’ai eu la chance de découvrir durant les quatre dernières semaines. Qu’il s’agisse d’une nouvelle soirée thématique dans un bar, d’un changement de menu dans un restaurant, du lancement d’une nouvelle collection de vêtements ou encore d’un nouveau produit de beauté révolutionnaire, voici ce qui a retenu mon attention durant le mois de janvier.

Jellyfish

janvier-jellyfish

Le restaurant Jellyfish crudo+charbon est définitivement « the new place to be » dans le Vieux-Port de Montréal! Premièrement, le local est magnifique et la déco est digne des plus beaux tableaux de Pinterest. Deuxièmement, la clientèle est jeune, dynamique et distinguée. Bref, je conseille aux célibataires de s’assoir au bar central pour faire de belles rencontres… Troisièmement, le service est A1. Les propriétaires sont attentionnés et passent à chacune des tables pour s’assurer de la satisfaction des clients. Ça, j’adore! Quatrièmement, Simon Duval. Non, mais ce sommelier est juste parfait! En plus de nous expliquer dans des termes clairs, il réussit toujours à dénicher des vins d’exception et à faire les meilleurs accords qui soient. Bref, je suis une fan! Cinquièmement, le plus important, la cerise sur le sundae, la raison principale pour laquelle je vous conseille de réserver au Jellyfish  sans plus tarder: la BOUFFE!!! Un gros WOW! De l’entrée au dessert, je me suis délectée. J’avais quasiment envie de licher l’assiette par moment. Gros coup de cœur pour le carpaccio de pétoncles, pomme verte, lime, jalapeno, pour le Scotch Egg, les carottes au charbon et la morue au miso blanc. Mmmmm! J’en ai encore l’eau à la bouche…

Les dilettantes

janvier-dilettante

Il s’agit là d’une véritable mine d’or, le « Trivago de la chaussure », soit un réseau de magasinage qui regroupe près de 180 marques de souliers en une seule adresse. Ainsi, plus besoin d’aller visiter les mille et une boutiques de chaussures pour dénicher la perle rare. En un seul clic, accédez au site lesdilettantes.net, qui centralise les inventaires d’une trentaine de détaillants, pour vous faciliter la vie. De plus, le site compare les prix pour vous en indiquant si la botte Chelsea dont vous rêvez est disponible à 30$ moins cher chez La Baie, par exemple. Impossible, donc, de passer à côté du « deal du siècle ». Une économie de temps… et d’argent. On aime!

Ê A T

janvier-eat

À mi-chemin entre restaurant et galerie d’art, Être Avec Toi (alias Ê A T) est l’un des endroits les plus uniques que j’ai eu la chance de visiter ce mois-ci. À même l’hôtel W, ce restaurant a fait appel à une poignée d’artistes locaux pour habiller son local. Ainsi, on retrouve des œuvres de « street art » sur les murs et les tables de ce restaurant, dont la dynamique est sans pareil. Côté nourriture, ce sont les fruits de mer qui volent la vedette. En groupe de 4 personnes et plus, on opte pour le plateau de fruits de mer, qui se veut tout aussi impressionnant que délicieux. On aime tout particulièrement le service au guéridon. Oui oui, le chef vient préparer votre tartare devant vos yeux, à votre table! Bref, on s’y rend pour le brunch, le lunch, le souper ou la fringale de fin de soirée, car la cuisine est ouverte en tout temps… ou presque!

Reebok

janvier-reebok

Au début du mois de janvier, j’ai été invité à découvrir la nouvelle campagne de Reebok, qui mise sur le dépassement de soi (#ForceEtDétermination), ainsi que sa nouvelle collection de vêtements d’entraînement printemps-été 2016. Bon, je ne suis pas la plus grande sportive, comme vous devez le savoir (ou le voir, à la forme de mon corps), mais j’adore les vêtements d’entraînement. Il n’y a rien de plus confortable. D’ailleurs, la nouvelle collection de Reebok est vraiment super, car elle peut facilement être portée pour aller faire les courses, en raison de ses coupes flatteuses. Bien sûr, il ne faut pas avoir peur des couleurs, car la palette choisie est très vitaminée et les motifs ne sont pas discrets, mais il n’y a rien de mal à afficher ses couleurs, après tout. Surtout quand on parle d’entraînement!

Gem Haul

janvier-gem haul

Acheter un bijou et le porter qu’une seule fois, ce n’est pas idéal, mais de renouveler son stock de bijoux mensuellement grâce à un service de location, ça, c’est intéressant! Et c’est exactement ce que propose Gem Haul. En vous abonnant, vous avez ainsi la chance d’essayer des bijoux de designers, sans pression d’achat. N’est-ce pas merveilleux? On te prête trois bijoux par mois et tout ce que tu as à faire, c’est de les retourner avant le délai de 30 jours pour en recevoir trois autres. Vous pouvez inscrire vos préférences (colliers, bagues, bracelets, en or, en argent, délicats, massifs, etc.), alors vous n’avez jamais de mauvaises surprises en ouvrant votre boîte. Psssit! En inscrivant le code « LAJOUNALISTEVERONIQUE« , vous obtiendrez votre premier mois gratuitement, alors faites-en l’essai dès maintenant.

Lattuca Barbecue

janvier-lattuca

Amateurs de viande, à vos fourchettes, car le maître du brisket (la poitrine de bœuf, en français) vient d’ouvrir ses portes dans le Vieux-Port de Montréal. Ce n’est pas mêlant, ça fond dans la bouche! L’homme derrière le concept est John Lattucca, un pitmaster passionné de barbecue et passé maître dans cet art. Pour lui, le smokehouse à l’américaine n’a plus de secrets et ce sont les clients qui en profitent au final, car sa viande (cuite de 15 à 20 heures sur feu de bois) est tendre, juteuse et parfaitement assaisonnée. Bref, pour un festin carnivore comme nulle part ailleurs, on se donne rendez-vous chez Lattucca Barbecue. Psssit! Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, donc l’endroit est un peu moins conseillé pour une première date hahaha!

Hôtel Renaissance

janvier-renaissance

Un nouvel hôtel à l’image de Montréal vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le centre-ville. Un hôtel axé sur le lifestyle et sur ce que la métropole a de mieux à offrir. Un hôtel qui se démarque par son design unique, mettant en vedette la créativité et l’art montréalais. Un hôtel qui porte le nom Renaissance. Dans le lobby, des projections multimédias et un DJ sur podium accueillent les clients. À chaque étage, les œuvres de l’artiste montréalais Scanner habillent les murs et apportent une touche d’excentricité et d’unicité au décor. On complète le tout avec une magnifique terrasse sur le toit, ouverte à l’année, et un restaurant panasiatique, le East. Loin d’être réservé aux voyageurs, l’hôtel ouvre grandes ses portes pour les Montréalais qui aimeraient vivre l’expérience Renaissance.

Petite Maison

janvier-petite maison

Quand le chef Danny St-Pierre ouvre grandes les portes de sa Petite Maison, on n’hésite pas une seconde et on y entre! Le nouveau restaurant du chef qui se passe de présentation est une sacrée bonne adresse pour le brunch. Je vous conseille le menu découverte, où pour 25$, vous goûtez à pratiquement tout ce qui se trouve sur le menu. Le boudin est délicieux (même pour les non initiés), mais on ne peut passer à côté du saumon fumé à chaud… un vrai délice! Psssit! Les fameuse bouchées de poutine  de Danny figurent également sur le menu, alors laissez-vous tenter…