Hawaii – 6 activités incontournables sur l’île d’Oahu

Waikiki Beach
Photo: Aussi Active, Unsplash

Si la tendance se maintient, les billets d’avion pour Hawaii seront bientôt donnés, tellement les prix du moment sont alléchants! Ce qui fait que vous serez sans doute plusieurs à partir vers cette destination paradisiaque…

Ayant eu la chance de vivre mon voyage de noces à cet endroit, il y a quelques années, j’ai eu envie de vous partager quelques incontournables pour chacune des îles visitées.

Cet article sera dédié à l’île d’Oahu, la plus animée et développée de toutes

Bien qu’elle ne soit pas très grande, elle offre une diversité impressionnante. Les principaux points d’intérêts tendent vers des randonnées spectaculaires, de magnifiques plages et des lieux culturels captivants.

Victime de sa popularité, les attraits situés dans les environs d’Honolulu sont souvent plus dispendieux et courus par les touristes. C’est pourquoi un tour de l’île complet vaut largement la peine, pour vivre pleinement l’essence d’Oahu.


1. Faire de la plongée en apnée à Hanauma Bay

Hanauma Bay est une réserve naturelle magnifique, composée d’une splendide plage de sable blanc. Elle offre un fond marin à couper le souffle, avec une variété de poissons multicolores, idéal pour la plongée en apnée.

Hanauma

Conseil: Comme l’endroit est extrêmement convoité, je vous suggère d’arriver très tôt le matin pour pouvoir en profiter pleinement avant que ce soit bondé. Et apportez votre pique-nique, si vous désirez dîner dans cet endroit paradisiaque!


2. Faire la randonnée du Diamond Head

Le Diamond Head est le cratère qui domine la plage de Waikiki. C’est une randonnée facile, mais elle comporte des sentiers non pavés, des tunnels et plusieurs escaliers pour atteindre le sommet. Mais, la vue sur la ville et l’océan sera votre récompense une fois là-haut!

C’est magnifique!

DiamondHead
Photo: Chase O, Unsplash

Psssit! Pour un niveau de difficulté plus élevé, essayez la Koko Head.


3. Profiter des magnifiques plages de Oahu

Lanikai Beach : Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Son sable fin, ses légères vagues et sa couleur turquoise nous conduisent dans l’exotisme à l’état pur.

Lanikai

Waikiki Beach : C’est définitivement la plage la plus touristique de l’île, mais c’est aussi celle qui remporte la palme pour l’ambiance ! Elle est idéale pour profiter des sports nautiques, en plus d’être située à proximité des boutiques et des restaurants branchés!

Waikiki
Photo: Michael Olsen, Unsplash

Halona Beach Cove : Entourée de falaises, son eau d’un turquoise impressionnant contraste avec le bleu profond de l’océan. C’est une toute petite plage, accessible seulement en descendant les rochers qui se trouvent sur le belvédère du Halona Blowhole Lookout. Les vagues peuvent être parfois fortes, mais c’est un arrêt qui en vaut le coup!

Elle a d’ailleurs été le lieu de tournage de plusieurs films.

Halona

Les plages d’Oahu sont toutes belles à leur façon, alors ce ne sont que quelques suggestions parmi toutes celles que vous croiserez sur votre route…


4. Visiter le North Shore

Le nord d’Oahu est vraiment l’endroit par excellence pour se balader dans une ambiance relax, tout en profitant pleinement des magnifiques plages et des palmiers.

NorthShore

D’ailleurs, ne manquez pas Waimea Beach!

Les amatrices d’activités nautiques seront servies! Le surf, le paddle board, le snorkeling et la plongée sont tous à l’honneur dans le nord de l’île.

Haleiwa
Photo: Isak Combrinck, Unsplash

La ville d’Haleiwa vaut le détour pour son mood décontracté, qui est vraiment à l’image d’un village de surfeurs. Elle offre un bon choix de restaurants, de petites boutiques et plusieurs surfshops.

Pssssit! Faites un saut chez Matsumoto pour déguster un délicieux « Shave Ice ». Cette spécialité pourrait se traduire comme étant une slush servie sous forme de boule de crème glacée. Délicieux!


5. Passer une journée au Kualoa Ranch

C’est un magnifique ranch où ont été tournées plusieurs productions cinématographiques et télévisuelles, comme Jurassic Park, la série Lost, Les 50 premiers rendez-vous et bien d’autres. L’endroit propose des balades en 4X4 ou en chevaux et même du Zipline, pour les plus téméraires.

C’est une visite agréable pour toute la famille

Ranch
Photo: Seth Cottle, Unsplash

6. Visiter Pearl Harbor

Ce lieu historique de la Seconde Guerre mondiale, maintenant utilisé comme base militaire américaine, vaut le détour pour les passionnées d’histoire. Il est possible, entre autres, de visiter un sous-marin, le USS Arizona Memorial, ainsi que le quartier des officiers.

Pearl_Harbor
Photo: Curtis Reese, Unsplash

Bref, Oahu offre une large gamme d’activités et je recommande grandement la location d’une voiture pour votre séjour, question de profiter pleinement de ce que cette île merveilleuse a à offrir!