Les Grands Crus se boivent aussi dans… une tasse !

grands-crus-cafe-nespresso-une

Lorsqu’on entend le terme « Grand Cru », on pense immédiatement au vin, mais saviez-vous qu’il se fait également d’impressionnants Grands Crus en café ? Oui oui !

Nespresso est le spécialiste des Grands Crus caféinés, en fait. Chaque année, durant le temps des Fêtes, la compagnie suisse sort des cafés en édition limitée, communément appelés les Variations.

Chaque automne, c’est jour de fête pour moi, car sérieusement, ça goûte le ciel !!

Malheureusement (ou heureusement, c’est selon), je suis hyper sensible à la caféine, alors je ne peux pas trop en boire…

Bref, cette année, Nespresso s’est inspiré des cafés de Vienne pour ses Variations OriginalLine et des desserts nord-américains traditionnels pour ses Variations VertuoLine.

Je vous les présente aujourd’hui, dans le but de vous mettre l’eau à la bouche… et peut-être de vous inspirer quelques cadeaux sous le sapin!


OriginalLine

Les trois Grands Crus OriginalLine (les capsules traditionnelles qui font la réputation de Nespresso depuis ses débuts) ont été créés à base de Livanto, cet espresso parfait et équilibré aux notes caramélisées, et sont classés six sur douze sur l’échelle d’intensité.

Sachertorte:

Un gâteau glacé au chocolat garni d’une mince couche de marmelade d’abricots sucrée.

Apfelstrudel:

Dessert à pâte feuilletée qui renferme une garniture aux pommes sucrée, délicatement épicée à la cannelle.

Linzer Torte:

Une succulente tarte aux fruits rouges que l’on reconnaît facilement à son tressage.


VertuoLine

Les Grands Crus VertuoLine (les nouvelles capsules qui produisent de grandes tasses de café et qui – attention– nécessitent une machine différente) ont été créés à base de grains Arabica d’Éthiopie, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, pour obtenir une note de cinq sur douze sur l’échelle d’intensité.

Pain aux bananes:

De délicates notes de vanille et de doux arômes de bananes se dévoilent ici. Psssit ! L’ajout de lait à cette recette relèvera les notes sucrées de banane et libérera des arômes caramélisés.

Gâteau à la citrouille et aux épices:

Des notes d’épices variées (clou de girofle, cannelle, cardamome) se combinent ici à l’arôme de citrouille. Psssit ! L’ajout d’une touche de lait adoucira ses notes d’épices et le rendra plus onctueux.

Pain d’épices:

Des notes de gingembre épicé, combiné à des notes de céréales donnent un mélange gourmand rappelant le pain d’épices. Psssit ! L’ajout de lait accentuera les arômes de gingembre.


Alors, quelle Variation titille le plus vos papilles ?