10 idées originales pour une first date réussie à Québec

date-quebec-une

On le sait toutes, on a beau être bin belle, bin fine, bin intelligente, MAIS, lors d’une première date, il faut sortir l’artillerie lourde côté sortie pour épater l’homme convoité.

Alors mesdames, aller prendre un verre ou un un café, c’est bien pour se connaître et pour échanger, mais… il y a beaucoup plus que ça!

Voici donc mes suggestions d’escapades ou d’activités à faire pour sortir des sentiers battus, selon ton type de personnalité… et celui de ton bel apollon.

Pour les romantiques:

Bruncher au Ciel! 

first date a quebec - ciel
Crédit photo : site web restaurant Ciel!

Le fameux restaurant tournant de la Ville de Québec vous éblouira avec sa vue panoramique de 360 degrés. Situé au 28e étage de l’Hôtel Le Concorde, en plein centre-ville, le restaurant Ciel! fait un tour sur lui-même en 1h30 pour vous en mettre plein la vue. Avec un brunch sous une formule table d’hôte de trois services et accompagné d’un mimosa, gageons que vous ferez tourner des têtes!

Pique-niquer aux Chutes de la Chaudière, à Lévis 

Un sac à dos, quelques fromages, terrines, charcuteries, pain baguette, bruschetta, fruits séchés et noix, le tout accompagné d’un bon vin = conquête de l’être cher assurée! Le Parc des Chutes de la Chaudière, avec sa chute de 35 mètres, ses aires de pique-nique, ses sentiers pédestres, sa piste cyclable, sa passerelle suspendue et son bar laitier vous charmera à coup sûr. En tout cas, moi, ça me charmerait!

Pour les gourmandes:

Faire la route des vins à l’Ile d’Orléans

first date a quebec - route des vinsPartez en road trip à la découverte des vignobles en bordure du fleuve St-Laurent. Pour quelques dollars seulement, vous pourrez faire, à deux, la dégustation de leurs produits et même la visite du vignoble. Et, tant qu’à être sur l’île, allez manger une pizza à La Boulange et une crème glacée trempée dans le chocolat à la Chocolaterie de l’Ile d’Orléans. Assis, près de l’eau… Kitch à souhait, mais on aime!

Se bourrer la face au Québec Bacon Fest 

Le samedi 28 mai prochain au Complexe Capitale Hélicoptère, se tiendra la première édition du Québec Bacon Fest. C’est une sortie idéale pour les foodies amateurs de bacon. Je n’ai pas besoin d’en dire plus. Hummm!

Pour les sportives:

S’aventurer dans la Via Ferrata au Mont-St-Anne

first date a quebec - via ferrata
Crédit photo : site web Via Ferrata

Le Projet vertical de la Via Ferrata du canyon St-Anne est sans aucun doute une expérience hors du commun pour une première rencontre. Ce type de randonnée sur parois rocheuses est un mélange entre l’excursion pédestre et l’escalade. Trois options s’offrent à vous, allant du débutant au chevronné, et alliant parcours, descente en rappel et tyrolienne. Bref, pour découvrir votre prétendant… sous un autre angle!

Gravir le Mont Wright à Stoneham 

Personnellement, faire du hicking est l’une de mes activités préférées. L’été, je peux aller au Mont Wright une fois par semaine, je vous le jure! Et la vue une fois au sommet est tout simplement in-cro-ya-ble! La montée de 45 minutes en vaut la peine, croyez-moi!

Pour les fans de culture:

Aller voir un spectacle au Cercle 

first date a quebec - cercleQuoi de mieux pour deux amoureux de la musique que de choisir un show au hasard pour une première date?! Au Cercle, la salle de spectacle est vraiment l’fun et ils proposent habituellement des bands plutôt underground ou des artistes peu connus, alors c’est l’endroit idéal pour faire de belles découvertes. Et la carte des cocktails est… loufoque. Commandez un Wake Me Martini, un Threesome, un Beaulou ou même un Charlie’s New Crush.

Parcourir la ville avec les Visites Fantômes

Le soir, lorsque le ciel s’obscurci, les visiteurs marchent dans les rues du Vieux-Québec afin d’entendre 400 ans d’histoires paranormales, d’exécution, de meurtres, de mystères et de fantômes errant dans la ville. Les Visites Fantômes vous donneront des frissons, garantis!

Pour les geekettes:

Faire une partie de jeux de société à La Revanche 

Le sympathique pub ludique La Revanche vous offre la possibilité de jouer à plus de 1000 jeux de société différents, accompagné d’un repas ou d’une bonne bière. Vous pourrez donc rivaliser avec votre futur amoureux, afin de lui montrer de quoi vous êtes capable! #GirlPower

Pour les friandes de sensations fortes:

Faire un tour d’hélico au Complexe Capitale Hélicoptère

Pour une soirée assez complète et une expérience hors de l’ordinaire, vous pouvez aller manger au restaurant Le Commandant, du Complexe Capitale Hélicoptère. Ils offrent un forfait mariant repas et tour d’hélicoptère au-dessus du magnifique Parc de la Jacques-Cartier. Wow!


Et vous, quelles sont vos idées loufoques pour une première date à Québec?