8 tendances capillaires à surveiller ce printemps

tendances-cheveux-capillaires-printemps-2017

Je l’admet, j’ai les « blues » de l’hiver: je n’en peux plus du froid et de la neige. Je veux que le printemps arrive MAINTENANT. J’ai donc décidé de combattre mon impatience avec un « recap » des tendances capillaires qui marqueront le printemps 2017.


Le PÊCHE

Le blorange ou la teinte pêche: on en parle partout. D’ailleurs, on voit une multitude de photos de cette tendance (dont je suis follement amoureuse) sur Instagam.

En premier lieu, il s’agit d’une sorte de pastel mélangé de rosé et d’orangé. Par contre, tu dois savoir qu’à la base, pour porter cette couleur, il faut avoir les cheveux blonds. Ce n’est donc pas fait pour tout le monde.

Je trouve cette coloration rafraîchissante et différente. Et toi?


La FRANGE

Au Québec, Charlotte Cardin porte parfaitement la frange coupée près des yeux. Je dois avouer que cette tendance n’est pas nécessairement confortable, mais j’ai tout de suite été vendue à ce look. Tellement que j’ai opté pour ce nouveau changement capillaire dernièrement.

Cependant, la frange ne doit pas être trop épaisse pour s’éloigner de l’éternel toupet.


Le WOB

Dernièrement, on a vu le carré déstructuré, le bob et une multitude de termes pour décrire ce genre de coupe. Mais cette fois-ci: qu’est-ce que le WOB? Un carré légèrement dégradé. Il est donc moins lourd que le carré ordinaire.

Psssit! La façon de faire la mise en plis (avec des vagues très légères) est ce qui rend la coupe aussi belle.


Les PASTEL

Avec la sortie des coloration semi-permanente Colorista, de L’Oréal, je crois qu’on n’a pas fini de voir des couleurs pastel dans notre feed Instagram. Du mauve, du rose et même du turquoise : tout y passe! Je trouve ça tellement inspirant et il s’agit d’une super façon de changer ses cheveux sans engagement à long terme.

Pour un résultat permanent, par contre, je ferais confiance à mon coiffeur, car vous pourriez avoir de mauvaises surprises…


La BOUCLE NATURELLE

Bon, on va se le dire: je frise 0 naturellement. Mais, ça n’empêche pas que j’ai toujours rêvé d’avoir une chevelure hyper frisée (comme notre rédactrice en chef, Véro!). Pour aider les frisées, René Furterer vient de sortir une toute nouvelle gamme de produits qui activent la boucle naturelle: Sublime Curl. Contrôler la boucle sans l’alourdir, voilà leur idéologie. Les résultats sont vraiment surprenants!

Ainsi, ce printemps, j’ai bin hâte de voir toutes ces chevelures sauvagement coiffées…


Le « REALLY STRAIGHT »

Kim Kardashian et plusieurs vedettes aux Grammys ont arboré les cheveux très très droit, avec la séparation en plein milieu. Un retour aux années 2000, à l’époque où on passait beaucoup (trop!) le fer plat.

Je ne déteste pas, mais je crois aimer davantage les coiffures plus volumineuses. #TousLesChoixSontDansLaNature


Le BALAYAGE CENDRÉ

Parlons couleur: le balayage est maintenant ancré dans nos tendances et je suis totalement pour. L’effet naturel et doux est ce qui m’attire. Cependant, cette saison, on parle de balayage ultra cendré, voire proche du grisâtre.

ATTENTION: les couleurs froides ne vont pas à tous les teints de peau.


Le CUIVRÉ

Bon, je vous entends déjà dire: c’est pas nouveau!! Non, mais on va en voir de plus en plus, promis. Je parle ici des cuivrés assez clairs et pas trop « flashy ».

On a besoin de soleil, alors pourquoi ne pas commencer par réchauffer la couleur de nos cheveux?!


Bref, en attendant que la neige fonde, imaginez votre prochain changement capillaire…