2 hôtels de Montréal où il fait bon boire et manger

Photo Ash Edmonds, Unsplash

Contrairement aux gens de Toronto et de New York, les Montréalais n’ont pas le réflexe de sortir dans les bars et les restaurants d’hôtels. Pourtant l’offre à boire et à manger y est souvent de très grande qualité.

Et contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas plus cher qu’ailleurs!

Dernièrement, j’ai eu la chance de tester le restaurant et le bar de deux hôtels qui se sont refait une beauté. Et je vous assure que vous devez ajouter ces quatre adresses à votre « to do list » estivale.


W Montréal

Cet hôtel lifestyle fort réputé de Montréal a tout récemment remplacé son restaurant Ê.A.T. et son bar Wunderbar par deux nouvelles formules fort intéressantes.

Côté bar, on se réjouit de voir débarquer un tout nouveau bar à gin à Montréal, le Bartizen. Moi qui suis fan de gin & tonic : j’ai été servie. Mais on oublie la recette classique avec une petite lime « on top ».

Ici, chaque cocktail est recherché et confectionné en fonction du gin utilisé

Psssit! En plus, tous les gins utilisés sont québécois.

Les serveurs sont très professionnels et connaissent le menu sur le bout de leurs doigts, le décor est charmant et douillet et la musique fort agréable pour un 5 à 7 animé.

Mes coups de cœur :

  • Boréal Fizz
  • Cane & Grain
  • La Fleur sauvage

Du côté restauration, on accueille le NomNom Cantine, un restaurant français, d’inspiration asiatique. Le mélange peut sembler audacieux sur papier, mais en vrai, c’est un véritable délice.

Le Chef Gregory Faye a su trouver la parfaite balance pour nous dépayser à chaque bouchée

Et le décor, qui rappelle un ancien bunker abandonné où on aurait fait un pop-up restaurant, est à couper le souffle! On craque pour les toiles de parachute au plafond, les 1001 finis sur les murs et les plantes vertes qui ajoutent de la vie au décor.

Mes coups de cœur :

  • mini Banh Mi aux charcuteries + beurre de foie gras
  • thon mi-cuit + sauce citron
  • calmars croustillants à l’encre de seiche
  • poulet frit taïwanais
  • poutine dessert (churros, guimauve, sauce au caramel beurre salé)

Fairmont Reine Elizabeth

Après avoir fermé pendant plusieurs mois pour se refaire une beauté de la tête aux pieds, en 2017, le Reine Elizabeth a rouvert ses portes en dévoilant un concept renversant.

Idéal pour les 5@7 ou les verres de fin de soirée, le Nacarat est un bar à cocktails qui vaut le détour. J’ai eu la chance de goûter plusieurs cocktails sur la carte et définitivement,

chacun a sa petite twist unique

Je n’irais pas jusqu’à dire que le party lève au Nacarat, mais je vous confirme que l’ambiance y est fort intéressante : un mélange entre sophistiqué et décontracté. Et il y a même une terrasse en été… can’t wait!

Mes coups de cœur :

  • Rhub Roy
  • Negronen
  • Tiki Cobbler

Côté restauration, on se laisse sustenter par la délicieuse cuisine du Rosélys (dont le nom est inspiré de notre beau drapeau québécois), qui marie le savoir-faire français et le style britannique.

Bref, un beau clin d’œil à notre héritage culturel!

Le décor est saisissant avec ses banquettes arrondies, ses matériaux nobles et sa petite touche moderne. Puis le service est professionnel, mais personnalisé : on aime!

Sur le menu, on retrouve de tout pour tous les goûts : des poissons, aux fruits de mer, en passant par les viandes, les pâtes et les tartines! Lors de notre passage, nous n’avons pas pu résister à la Côte de boeuf AAA de 30 oz à partager, servie avec pommes boulangères et choux de Bruxelles. Oui, c’est 108$, mais avec une entrée chacun, vous en aurez amplement pour quatre personnes. Et c’est bon à s’en licher les doigts!

Mais, assurez-vous de garder de l’appétit pour le dessert, puisqu’ils sont tout simplement exquis (même la crème glacée au fromage bleu !).

Mes coups de cœur :

  • Pieuvre rôtie
  • Tartine au proscuitto et figue
  • Côte de bœuf AAA
  • Raviolis de ricotta
  • Biscuit madeleine noix de coco

Bref, la prochaine fois que vous planifiez une sortie au restaurant, à Montréal, pensez au W et au Queen E!