Tout comme le printemps, l’automne me donne envie de nouveautés et de découvertes! Voici donc mes douze essentiels pour affronter cette belle saison.
Rouge à lèvres foncé
Porter un rouge à lèvres bourgogne, prune ou brun, à l’automne, c’est vraiment un classique en maquillage. Chaque année, la tendance revient et j’adore!
Les foulards
Je suis une grande frileuse, donc le foulard est mon accessoire indispensable à l’automne! Large, mince, long, en coton ou en laine, l’écharpe est stylée et plus que pratique.
Les éponges en silicone
J’ai testé les quatre éponges en silicone Looky Sponge de ElleRCosmétiques. Elles sont parfaites pour obtenir une bonne couvrance et n’absorbent pas vos produits, donc fini les pertes!
J’ai un coup de cœur pour l’éponge #4, pour appliquer le cache-cerne.
Le manteau long
En suède, en laine ou en jeans, je trouve que ce type de manteau (le trench réinventé) est élégant et parfait pour affronter les premières journées fraîches.
Rendez-vous chez l’esthéticienne
Chaque saison, je prends rendez-vous avec mon esthéticienne pour un facial. C’est particulièrement important pour moi à l’automne, dans le but de préparer ma peau à l’hiver.
Les chandelles
En plus de parfumer la maison, les chandelles sont décoratifs et permettent de créer une ambiance chaleureuse idéale pour le cocooning.
La crème hydratante
Chaque jour, été comme hiver, j’applique de la crème pour le corps. Un fluide léger pour les saisons chaudes, mais un baume ultra hydratant pour prévenir la peau sèche à l’automne et l’hiver.
Mon coup de coeur : Atoderm Intensive Baume, de Bioderma.
Les bottillons
Je suis toujours un peu triste lorsqu’il est temps de ranger mes sandales, mais je suis tellement frileuse des pieds qu’à la mi-septembre, mes bottillons deviennent indispensables.
Le thé et la tisane
Je bois du thé et de la tisane avec ma mère et ma grand-mère depuis que je suis toute petite. J’ai un faible pour les saveurs dites plus automnales, comme la citrouille, la cannelle et les chaï.
Les collants
J’ai fait du ballet pendant plus de 20 ans, donc les collant ne me font pas peur. Dans la vie de tous les jours, je porte presque uniquement le collant noir et uni : je suis très classique. Mais, il existe bien plus! Pois, rayures, motifs et couleurs vives : éclate-toi!
Ombre à paupière en crème
En plein été, c’est impossible pour moi de mettre des ombres à paupières en crème, même avec une base. Elles ne tiennent pas en place en raison de la chaleur. Mais lorsque le temps froid arrive : aucun problème. C’est simple et rapide pour les matins pressés.
Les cardigans
J’adore le layering et quoi de mieux qu’un beau gros cardigan duveteux pour agrémenter un look d’automne? Long, court, ouvert, boutonné ou lacé : je ne pourrais pas m’en passer!
Alors mesdames, êtes-vous prêtes à affronter l’automne?