Voici pourquoi j’ai décidé d’avoir deux enfants

0
79

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu avoir plusieurs enfants. À cinq ans, j’en voulais dix! Les choses ont changé quand j’ai grandi et mieux compris tout ce que ça impliquait… Par contre, une chose est restée, c’est la certitude que j’en voulais plus d’un. Plusieurs raisons m’ont poussée à cette décision et je vous en fais part dans les prochaines lignes…

À noter que je respecte à 100% ceux qui veulent un seul enfant. Ce texte contient seulement mon point de vue de maman de deux enfants.


Avoir un ami toute sa vie

J’ai grandi avec deux soeurs, dont une jumelle (probablement la plus belle relation que j’ai dans ma vie, car une personne qui te comprend sans que tu aies besoin de t’exprimer, c’est rare!). Une relation fraternelle qui perdure dans le temps, malgré nos chemins différents et notre façon de voir la vie. C’est exactement ce que j’ai connu avec mes soeurs : le sentiment que tu n’es jamais seule, car elles sont là. Je voulais donc que mes enfants connaissent ce même sentiment, soit de toujours avoir quelqu’un à leurs côtés.


Voir leur complicité se développer

Rien de plus magique que deux petits êtres qui évoluent ensemble et qui apprennent à se côtoyer. La première fois que ma plus vieille a rencontré sa petite soeur, du haut de son un an, elle lui caressait les cheveux. Maintenant que les années ont passé, elles s’amusent et rigolent ensemble. Elles créent leur petit univers à deux. Le sentiment que tu as lorsqu’elles sont dans la voiture et qu’elles se tiennent la main en se souriant, c’est indescriptible.


La notion du partage

Les enfants qui évoluent dans une maison avec des frères et sœurs sont tout de suite apportés à apprendre la notion du partage. Que ce soit avec leurs jouets, leur maison, leurs parents, ou tout simplement avec une collation, les frères et soeurs doivent apprendre rapidement cette notion.


Deux fois plus d’amour

Si j’ai appris une chose en ayant deux enfants, c’est que l’amour d’une mère ne se divise pas, il se multiplie. Tu as donc deux fois plus d’amour à donner, mais tu as aussi deux fois plus d’amour en retour.


C’est certain qu’il y a des moments difficiles, mais les beaux moments me font rapidement prendre conscience que la décision que j’ai prise d’avoir deux enfants est l’une des meilleures de ma vie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here