La Zèbre-Mobile, le foodtruck qui sillonnera les rues de Québec cet été

Zèbre-Mobile

C‘est officiel, cet été, Québec accueillera elle aussi des camions de rues, pour le plus grand plaisir de la population et des touristes.

C’est dans ce contexte que le restaurant Côtes-à-Côtes de Québec, connu pour sa grande variété de côtes levées, nous a présenté le Food Truck de son institution, la sympathique Zèbre Mobile. Pour son dévoilement, le camion était installé à la Plage Jacques-Cartier.

Quoi de mieux qu’un parc magnifique avec vue sur le fleuve pour nous faire découvrir son menu à la fois gourmand, réconfortant et décadent?!


Un menu salé-sucré!

Zèbre-Mobile
Burger de smoked meat
Photo Facebook Côtes-à-Côtes

La Zèbre-Mobile vous offre un délicieux menu, contenant :

  • Mac n’ cheese de Migneron
  • Tao de côtes levées
  • Pilons de canard confit
  • Burger de smoked meat maison
  • Doigts de côtes levées tempura

Vous pouvez aussi ajouter un cornet de frites avec choix de 2 mayonnaises maison.

Mais ce n’est pas tout: pour les dents sucrées, vous avez un décadent brownie maison triple chocolat… FRIT! Vraiment cochon !

Zebre-mobile
Brownie triple chocolat frit
Photo Facebook Côtes-à-Côtes

Encore mieux, l’équipe de la Zèbre Mobile a compris que le plus difficile avec les camions de rue, c’est de faire un choix de plat. C’est pourquoi on vous offre leur menu en formule tapas à partir de 2$. Cela vous permet donc de prendre tout le menu à mini-prix.

J’ai testé et j’ai A-DO-RÉ

Sinon, leur formule repas est offerte à 8$/plat, ce qui est aussi très abordable.

Zèbre-Mobile
Pilons de canard confits
Photo Facebook Côtes-à-Côtes

Pour traquer la Zèbre-Mobile

Tout l’été, vous pourrez retrouver la Zèbre-Mobile dans les parcs et lieux publics choisis par la Ville de Québec pour accueillir les 7 camions de rue officiels. Vous aurez aussi la chance de la voir lors de différents festivals et événements au Québec.

Pour pouvoir savourer leur menu au cours des prochaines semaines, rien de plus simple: vous n’avez qu’à suivre le restaurant Côtes-à-Côtes sur les réseaux sociaux!

De plus, vous pouvez suivre les 7 camions de rues de Québec via leur page Facebook. Ou encore, aimer la page des Happening cuisine de rue, qui vous donnera tous les rassemblements de Foodtrucks dans la grande région de Québec et Chaudière-Appalaches.

Voici quelques endroits où l’équipe de la Zèbre-Mobile sera en juillet :

-Jusqu’au 5 juillet : Domaine Maizerets Arberetum
-6 au 12 juillet : Parc Notre-Dame de la Garde
-13 au 19 juillet : Domaine Maizerets – secteur historique
-20 au 26 juillet : Base de plein air Ste-Foy
-21 juillet : Carrefour de l’Érable Plessisville
-27 juillet au 2 août : Parc Victoria


Côtes-à-Côtes Resto-Grill

Côtes-à-Côtes Resto Grill
Photo Facebook Côtes-à-Côtes

Sachez que le Côtes-à-Côtes Resto-grill, restaurant derrière la Zèbre Mobile, est lui-même un incontournable de la Ville de Québec. La preuve, le restaurant accueille près de 125 000 clients par année.

Bien que le décor et la terrasse avec vue sur le fleuve soient à couper le souffle, c’est surtout pour leurs spécialités au menu que vous devez y aller. Parmi celles-ci, on ne peut passer sous silence leurs côtes levées braisées au four pendant 7 à 8 heures et caramélisées avec l’une des 3 sauces maison. Miam!

Bref, pour bien savourer l’été, suivez la Zèbre Mobile !